Rétrospective 2010-2019

Rétrospective 2020 | Top 2020 de LUNES/EQUINOX : Albums, EP, monoplages, sessions live et vidéoclips de l’année

Après avoir partagé les albums marquants de 2020 de nos collaborateurs dans diverses catégories, on poursuit notre Rétrospective 2020 en accueillant les coups de coeur de nos ami.es des soirées LUNES et du festival EQUINOX!

LES EP

FLORAA – A Place Where No One Will Find Us

A Place Where No One Will Find Us est le second EP de l’artiste multidisciplinaire FLORAA. Plus près de ses racines, cet album enregistré en région (Chandler, Gaspésie) s’avère une excursion dans le folk acoustique, mais on y décèle ses influences pop électro avec le titre Fade (Stripped). Sorti le 18 décembre et suivi de près d’un vidéoclip de la touchante Constellations (avec Mégane Aude Perron et Henri-June Pilote), elle arrive juste à temps pour se retrouver parmi notre top de fin d’année.

À écouter par ici : https://floraaofficial.bandcamp.com/album/a-place-where-no-one-will-find-us

 

Mariko – La fin du printemps

L’autrice-compositrice-interprète livre un album court et planant. Sa poésie légère soutenue par une musicalité pop fait du bien à l’âme. Voici Le beau de nous tiré de La fin du printemps en duo avec Eric Charland.

À écouter par ici : https://marikomusique.bandcamp.com/album/la-fin-du-printemps

 

N NAO – La plus belle chose EP

Si vous ne connaissez pas N NAO, il est grand temps que vous l’écoutiez. Artiste multidisciplinaire qui œuvre sur la scène locale depuis quelques années, elle propose toujours du contenu original et dont elle seule est capable de créer. 2021 nous promet un album de N NAO. En attendant, ne manquez pas La plus belle chose EP.

 

pataugeoire – hum vol. 1 & hum vol. 2

Parues respectivement en juillet et en octobre 2020, ces deux sorties sont comme des épisodes d’un même EP qui nous introduit au monde intime de pataugeoire, création de la talentueuse musicienne Agathe Dupéré. L’artiste remettra tous les profits générés sur Bandcamp par ce double EP au Foyer pour femmes autochtones de Montréal/Résilience Montréal (www.nwsm.info). pataugeoire a d’ailleurs sorti tout récemment un nouveau single Trazodone. Une grosse année pour cette multi-instrumentiste innovatrice.

À écouter par ici : https://pataugeoirefun.bandcamp.com/

 

Thaïs – Paradis Artificiels

Douce et planante, la pop franco de Thaïs c’est the best shit pour pleurer en regardant un coucher de soleil. Sa voix apaisante est accompagnée d’une signature instrumentale aux réverbérations électro indie qui ferait fondre les cœurs les plus durcis.

À écouter par ici : https://thais.bandcamp.com/album/paradis-artificiels

 

Tu/Lips – Yeah!

Le duo rock instrumental, Tu/Lips, mené par Jessica Pion et Lydia Champagne (toutes deux la moitié incontournable de Nüshu), s’est rendu en finale du GAMIQ avec leur second opus Yeah! dans la catégorie EP Indie-Rock. Un power duo solide avec une vibe de feu, les voici pour une performance live au studio Lites Down avec notre toune préférée: Gobe-sous.

À écouter par ici : https://tulips1.bandcamp.com/album/yeah

 

Alecia Renece – Play Vol.1 (USA)

Des reprises a capella plus que réussies de la part d’Alecia Renece se retrouvent sur Play Vol.1. C’est feel good du début à la fin. On a choisi sa version de A Change Is Gonna Come écrite par Sam Cooke, une pièce qui résonne avec les événements marquants de 2020.

À écouter par ici : https://aleciarenece.bandcamp.com/album/play-vol-1

 

Vicky Sometani – Come to You (UK)

Un mélange à la fois jazz et bluesy, couronné par une performance vocale singulière, affirmée, mais suave que l’on reconnaît dès les premières notes. Avec la pièce Maybe, elle offre un vidéoclip se distinguant par une direction artistique rafraîchissante, mais sans prétention.

La suite :

  • Page 1 : Les albums
  • Page 3 : Les monoplages
  • Page 4 : Les sessions live, concerts et vidéoclips

Événements à venir

Vos commentaires