MUTEK

MUTEK 2016 | Premiers artistes dévoilés

Le festival de créativité numérique et de musiques électroniques Mutek dévoile une première vague de noms pour sa 17e édition, qui se tiendra du 1er au 5 juin prochain. Cette année, le quartier général du festival se tiendra surtout au Musée d’art contemporain (MAC) au coeur du Quartier des spectacles.

Au programme, entre autres, en première nord-américaine, le duo Flanger, formé de l’allemand Bernd Friedman et de Uwe Schmidt. Les deux accolytes se produiront également chacun en solo, Friedman, alias Burnt Friedman se posera dans mise en scène qui le placera au centre de la pièce. Schmidt quant à lui offrira aussi une perfo solo sous son pseudonyme Atom™.

En première canadienne, on note la participation des britanniques Romare et Powell et de l’américain Jlin, notamment.

On note aussi la présence d’artistes canadiens comme la violoncelliste Julia Kent, Local Artist, Off World, Project Pablo, le montréalais Tim Hecker ou le duo Essaie pas.

Pour la liste complète des artistes annoncés, consultez le site internet du festival.

 

Deux soirs au Métropolis

Le renouvellement du partenariat avec le Red Bull Music Academy permettra la tenue de deux soirée qui se tiendront au Métropolis avec, entre autres, Function, Lakker, Dasha Rush, Orphx, Francesco Tristano, Maayan Nidam et Sonja Moonear.

Billets

Il est possible de se procurer un passeport donnant accès à toutes les activités de Mutek à 220$ jusqu’au 21 mars. Après coup, le prix augmentera. Une passe week-end est également disponible au coût de 170$, aussi jusqu’au 21 mars.

Nouveauté cette année, le festival offre une option « light », à prix moindre et excluant certaines activités. Tous les détails sur le site internet du festival.

 

 

Vos commentaires