La beauté du monde de l’Opéra de Montréal | 27 photos du spectacle (en attendant notre critique)
L’Opéra de Montréal présentait samedi soir, en première mondiale, sa création La beauté du monde. Après une attente de plus de deux ans, cette œuvre colossale prend enfin vie sur la grande scène de la salle Wilfrid-Pelletier. C’est le dramaturge québécois Michel Marc Bouchard qui signe le livret original de ce drame de guerre. Il fait tandem avec le compositeur québécois Julien Bilodeau, récemment récipiendaire du prix Richard-Grégoire de la Fondation de la Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec. Ce spectaculaire opéra s’inspire de l’extraordinaire sauvetage clandestin des œuvres du Louvre lors de la Seconde guerre mondiale.
Après une première mondiale samedi dernier à la Place des Arts, il reste trois représentations cette semaine, soit les 22, 24 et 27 novembre. Notre collaboratrice Emilie Leclerc assistera à la toute dernière représentation. Critique à venir sur le site en début de semaine prochaine.
En attendant, voici 27 photos captées par notre photographe Thomas Mazerolles, qui a eu accès à la répétition générale ce week-end.
- Artiste(s)
- La Beauté du Monde
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Salle Wilfrid-Pelletier
- Catégorie(s)
- Opéra,
Vos commentaires