Entrevue avec Dominique Fils-Aimé | L’art de se poser
Dominique Fils-Aimé aime travailler en prenant son temps. Vite ne veut pas dire mieux, dans son vocabulaire. Et cette approche, ça se ressent autant dans sa musique, méditative, que dans son rapport au monde, retransmis en paroles. Elle sortira, à la fin de la semaine, son cinquième projet, My World is the Sun, deuxième entrée de sa deuxième trilogie. Sorte d’album-concept, ce nouvel opus est une ode à la transmission intergénérationnelle et à l’importance des éléments naturels dans sa vie.
François Pérusse : Du snack-bar à l’OSM | L’audacieux pari d’un Pérusse symphonique…
Si on m’avait dit, en 2000, que vingt-six ans plus tard, les gens paieraient plus de 150$ pour aller entendre des versions symphoniques des chansons de François Pérusse dans une salle huppée de Montréal, je ne l’aurais pas cru…
En images | Miguel au MTELUS
L’artiste Miguel était en spectacle au MTELUS mardi soir. Notre photographe Nadia Davoli s’y trouvait. Retour en photos sur l’évènement.
Nuit Blanche 2026 | Un parcours taillé rien que pour vous!
Le 28 février prochain se tiendra la 23e édition de la Nuit blanche à Montréal, présentée par la Banque nationale, en collaboration avec la Société de transport de Montréal (STM) et avec le soutien de la Ville de Montréal. En plein festival Montréal en lumière, les mélomanes, les cinéphiles, les gourmands, les sportifs et les amateurs d’art visuel auront la chance de vivre une panoplie d’activités, le tout, gratuitement! Parmi les 100 options, on vous a tracé un parcours sur mesure, du début de la soirée jusqu’aux heures du petit matin. Rien qu’une suggestion, mais les possibilités sont vastes! Une fois de plus, le métro sera ouvert toute la nuit.
Poppy de retour à Montréal en juillet 2026
L’icône de l’alt-metal et artiste avant-gardiste Poppy s’apprête à revenir à Montréal cet été. Quelques mois seulement après avoir marqué les esprits, la chanteuse nommée deux fois aux Grammy Awards vient d’annoncer les dates de sa tournée nord-américaine « Constantly Nowhere », qui s’arrêtera au MTELUS le 13 juillet 2026.
Charles Brunet (avec Anas Hassouna et Erickson Alisme) à la Salle Albert-Rousseau | Entre énergie délirante et fil conducteur introuvable
Une programmation qui promettait un regard frais sur une nouvelle génération d’humoristes, entre spontanéité, audace et désir de bousculer les codes établis.
Rüfüs du Sol à Montréal en juin 2026
Le groupe renouera donc avec ce lieu si spécial pour eux, puisque Rüfüs avait foulé le terrain du Parc Jean-Drapeau à l’été 2022, avant d’y revenir en tête d’affiche d’Osheaga en 2023.
Shinedown à Québec en juillet 2026
Le groupe américain Shinedown sera de passage à Québec le 15 juillet 2026 dans le cadre de sa tournée mondiale Dance Kid Dance Act II, avec un arrêt très attendu au Centre Vidéotron. La formation multi-platine profitera de cette tournée d’envergure — 54 dates dans 11 pays — pour présenter en primeur les pièces de son huitième album studio, EI8HT, attendu le 29 mai sous étiquette Atlantic Records.
Chargement en cours...