Angine de Poitrine lancera son album Vol.II au Club Soda en avril 2026
Si 2025 a été une bonne année pour l’excentrique duo mystère Angine de poitrine, sacré Artiste de l’année au GAMIQ, 2026 s’annonce encore plus majeur! Les fans et néophytes pourront d’ailleurs les voir à l’oeuvre au Club Soda, à Montréal, le samedi 18 avril 2026, ainsi qu’au Zaricot de Saint-Hyacinthe et au Pantoum à Québec le samedi précédent. Et on commence à avoir de plus en plus de détails au sujet du très attendu album Vol. II…
Klaus à l’Esco | Un lancement électrique à travers la boucane
Après un concert de rodage le mois dernier, on retrouve Klaus sur scène pour le lancement officiel de l’album II dans un Esco plein à craquer. Avec un groupe plus soudé, les titres sont exposés de façon encore plus efficace avec un répertoire plus solide, mais aussi avec moins d’improvisation. Inutile de préciser que le party a pogné!
En images | Machine Gun Kelly (MGK) au Centre Bell
La sensation MGK (Machine Gun Kelly) était de retour à Montréal mercredi soir pour un concert au Centre Bell. Lors d’un généreux spectacle, l’artiste a présenté principalement les chansons de son album à succès de 2020, Tickets to My Downfall, ainsi que plusieurs titres de son nouveau Lost Americana. Notre photographe Nadim Zekkour s’y trouvait. Retour en photos.
En images | Moist au Théâtre Beanfield
Moist était en spectacle au Théâtre Beanfield jeudi soir. Notre photographe Jesse Di Meo s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement.
Pouzza Fest 2026 | PUP, Buzzcocks, Bedouin Soundclash et plus à l’affiche!
Du 15 au 17 mai 2026, le Pouzza Fest se mettra en branle pour présenter sa 13 édition dans le Quartier des spectacles. Plus de 160 groupes se produiront sur sept scènes, incluant un tout nouveau site extérieur, toujours gratuit, intitulé le Jardin des bières. Comme à son habitude, le festival montréalais attire autant de grandes figures actuelles du punk que des groupes locaux prêts à montrer de quel bois ils se chauffent.
Festival Kaléidoscopes 2025 | Une programmation éclatée dans le Vieux-Québec entre Noël et le jour de l’An
Pour sa cinquième édition, le festival Kaléidoscopes propose à nouveau une sélection éclectique d’artistes certaine de faire bouger autant les mélomanes que les curieux à la recherche de festivités. Kaléidoscopes, c’est trois scènes, 35 spectacles en cinq jours seulement, du 27 au 31 décembre sur le site du Marché de Noël allemand de Québec.
Use et abuse | Quand l’art pousse son cri contre l’économie qui l’étouffe
Il y a des soirs où une scène devient un champ de bataille invisible, un territoire où deux forces qu’on croyait compatibles cessent soudain de se tolérer. Au Périscope, Christian Lapointe et Alix Dufresne ont livré une performance qui n’en est pas vraiment une, un geste vivant qui se tord et se réinvente sous les yeux du public, pendant qu’en arrière plan, sur un écran géant, le philosophe Alain Deneault expose sans détour Comment l’industrie culturelle use et abuse de l’art. Deux langages, deux rythmes, deux réalités qui se chevauchent sans se toucher vraiment, rappelant combien on a mélangé deux choses qui ne devraient jamais cohabiter : l’art et le capitalisme.
Entrevue avec Loud | Il n’y a pas le feu au lac
Douze sur douze. Qui paraîtra le 12 décembre, douzième mois de l’année. Ce n’est pas très orthodoxe, mais pour aller au bout de la blague, il devrait même être lancé à 12h12 ce vendredi! Loud, alias de Simon Cliche, précurseur du rap kebz, revient cette semaine avec un quatrième album, son premier depuis 2022.
Chargement en cours...