FEQ

Festival d’Été de Québec 2024 | Post Malone, J Balvin, Jonas Brothers et plus à la programmation très pop de cette année

Le Festival d’été de Québec dévoilait sa programmation ce midi, laquelle contient notamment 50 Cent, J Balvin, Post Malone, les Jonas Brothers, The Offspring, Nickelback, Motley Crue et une carte blanche à Alexandra Stréliski. Le Festival d’Été de Québec 2024 se tiendra du 4 au 14 juillet 2024 sur les Plaines d’Abraham, le Parc de la Francophonie et la Place de l’Assemblée-Nationale.

La programmation des Plaines sera lancée le jeudi 4 juillet avec le groupe pop rock Nickelback, avec Arkells et JJ Wilde en première partie.

50 Cent sera de passage le lendemain, avec Killer Mike (de Run The Jewels) en ouverture, et un samedi soir très pop avec Jonas Brothers et Carly Rae Jepsen.

* Les Jonas Brothers au Centre Bell en 2023. Photo par Jesse Di Meo.

 

Soirée punk le dimanche 7 juillet avec les incontournables The Offspring et Rise Against.

La deuxième semaine démarre avec une carte blanche à Alexandra Stréliski. Elisapie et Beyries compléteront cette soirée 100% féminine.  Le FEQ offrira une deuxième carte blanche à un artiste québécois en autant de soirs, puisque ce sera Karkwa le mardi 9 juillet. Les excellents groupes Tokyo Police Club et Fleet Foxes ouvriront la soirée indie rock.

La traditionnelle soirée électro sera menée par Alan Walker, Loud Luxury et Mike Demero.

Le Zac Brown Band, qui joue également au Bluesfest d’Ottawa, sera la tête d’affiche du jeudi 11 juillet.

Grosse prise le vendredi 12 juillet, avec la venue de Post Malone, alors que la star du reggaeton J Balvin sera sur la scène Bell le samedi 13 juillet. Le FEQ mise sur Motley Crue (qui sera au Bluesfest d’Ottawa la veille) pour clore le festival, avec Seether en première partie.

* J Balvin à la Place Bell en 2019. Photo par Jesse Di Meo.

Sur les autres scènes, il sera autant possible de voir des artistes établis comme Kansas et The Box (qui partent en tournée ensemble), Ben Howard, Nas, Mt. Joy, Killswitch Engage, The Dead South, et une soirée de clôture avec Michel Rivard et Marie-Annick Lépine au Parc de la Francophonie.

Future Islands, Kittie (!), P’tit Belliveau, Les Soeurs Boulay, Kim Mitchell, Fredz et Martha Wainwright se produiront pour leur part sur la scène SiriusXM du Parc de la Francophonie.

Rich Aucoin, Alaclair Ensemble, Philippe Brach, Bombino, Lady Wray, Vieux Farka Touré et Yellow Days font partie de la programmation du côté de la Place de l’Assemblée-Nationale. Cette scène est gratuite, même sans passe pour le FEQ.

Les passes pour le Festival d’été de Québec 2024 sont présentement en vente par ici.

Événements à venir

Vos commentaires