Festival de la chanson de Tadoussac 2023 | La programmation est dévoilée !

L’arrivée du printemps est synonyme de fonte de la neige, mais aussi d’annonces de festivals. Aujourd’hui, c’est au tour du Festival de la chanson de Tadoussac de nous donner sa programmation. Pour sa 39e édition, le festival se déroule du 15 au 18 juin 2023 et s’annonce pop, rock et folk. Une quarantaine d’artistes se produiront sur quinze scènes intérieures et extérieures. Parmi eux, on retrouve Ariane Roy, Ingrid St-Pierre, Les Sœurs Boulay, Choses Sauvages, VioleTT Pi, Eliott Maginot, Valaire, Les Hôtesses d’Hilaire et tant d’autres.

Le festival mise une fois de plus sur une programmation francophone avec évidemment de grands noms de la chanson québécoise : Chloé Sainte-Marie, Luc De Larochellière et Les Vulgaires Machins comme Le Winston Band seront de la partie.

Si vous avez manqué les préliminaires du concours vitrine des Francouvertes, plusieurs artistes de la cuvée 2023 comme Peanut Butter Sunday et Jeanne Laforest se produiront à «Tadou». Il y aura aussi Katia Rock, également participante ainsi que Kanen qui sont deux auteures-compositrices autochtones. Elles viendront représenter leur communauté après avoir brillé sur la scène québécoise en 2022.

Pour la 20e année consécutive, la relève musicale sera aussi présente avec Les chemins d’écriture. Depuis 2003, le FCT s’engage à soutenir les nouveaux artistes et leurs créations sur scène. Huit artistes émergents seront présentés lors du festival et on compte pour l’instant Antoine Aspirine, Arielle Soucy, Flora Luna, JeanDo, Samuel Bourgeois, Tom Chicoine et telle que mentionnée ci-haut, Jeanne Laforest.

À noter que certains des concerts seront gratuits. Les festivaliers auront la chance d’écouter BAIE, Gab Bouchard ou encore Vanille pour la modique somme de zéro dollar. Même si certains noms sont encore à dévoiler, voici un aperçu de la programmation :

Pour plus de détails et acheter des billets, c’est juste ici.

Événements à venir

Vos commentaires