Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec

En photos | The Franklin Electric au Théâtre Corona
Le groupe anglo-montréalais The Franklin Electric était de retour au bercail, eux qui se promènent pas mal ces temps-ci afin de présenter leur spectacle un peu partout. Pour le retour à Montréal, deux soirs plutôt qu’un au Théâtre Corona. Notre photographe Nadia Davoli a assisté au spectacle à guichet fermé de samedi soir. En voici quelques shots.
En photos | City and Colour à la Maison Symphonique
Dallas Green, alias City and Colour, était de passage en solo à la superbe Maison Symphonique de Montréal. Notre photographe Vanessa Leclair y était également, pour vous en rapporter les meilleurs moments visuels.

Critique théâtre | Tranche-cul à l’Espace Libre
D’abord présentée dans le contexte de Zone Homa, Tranche-cul est une création du Théâtre En Petites Coupures, qui est à l’affiche du 4 au 20 décembre à l’Espace Libre. Pièce écrite et mise en scène par Jean-Philippe Baril Guérard, il s’agit d’une oeuvre choquante et ingénieuse, qui traite suspicieusement de la liberté d’expression.

Critique | Solids, Chocolat, Duchess Says et Alaclair Ensemble pour fêter Heavy Trip au Rialto
Pour célébrer la fin d’une première année on ne peut plus réussie pour Michaël Bardier et sa boîte, la belle jeunesse alternative de Montréal s’est entassée dans le sous-sol du Rialto, là où, entre les effluves des futs d’IPA, se succèderaient bientôt quatre des groupes les plus électriques de la scène québécoise.
En photos | Death From Above 1979 et Phantogram au Métropolis
Retour en ville pour le groupe duo rock Death From Above 1979, jeudi soir au Métropolis, où le groupe se produisait accompagné de Phantogram en première partie.

Critique | The Wilderness of Manitoba au Divan Orange
Les folkeux canadiens de The Wilderness of Manitoba étaient de retour au Divan Orange ce mercredi, près d’un an après un passage raté au même endroit. Cette fois-ci la performance était à point et l’attitude bien meilleure. Malheureusement c’était au tour du public d’être moyen.
Critique | The Book of Mormon à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts
La comédie musicale de Broadway, The Book of Mormon, s’amène à Montréal ces jours-ci, pour une série de représentations à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Elle y sera jusqu’au 7 décembre prochain.

Critique | Contes urbains à La Licorne
Brigitte Poupart signe la mise en scène de cette 20e et dernière édition des Contes urbains à La Licorne, une production du Théâtre Urbi et Orbi. Présentée en salle du 2 au 20 décembre.
