Critique | Mother Mother à Montréal
21 novembre 2012 – Théâtre Corona (Montréal)
Mother Mother visitait Montréal mercredi soir, après un passage à l’Union Commerciale de Québec mardi. C’est au Corona que Ryan Guldemond et sa bande venaient présenter le matériel de son plus récent effort, The Sticks, paru en septembre dernier.
Mother Mother a mis tous ses efforts du côté de l’ambiance pour cette nouvelle tournée : les jeux de lumière, transperçant la salle tels des lasers, proposaient un environnement des plus cosmique, qui se marie étrangement bien avec le style de musique que proposent les Vancouvérois.
Le quintette avait une impressionnante grille de chansons à proposer aux fans qui s’étaient déplacés en ce milieu de semaine. Composée de 19 chansons, principalement tirées de l’album The Stick, la liste comprenait également un bon lot de pièces provenant le l’album O My Heart, le deuxième album du groupe paru en 2008.
Les fans du troisième opus du groupe, Eureka, seront par contre restés un peu sur leur faim, puisque seules The Stand, Simple Simple et Baby Don’t Dance auront eu le privilège de se tailler une place au cours de la soirée.
Côté technique, les harmonies vocales et jeux d’échanges de voix entre Ryan et Molly Guldemond et Ali Siadat sont aussi impeccables en concert que sur album. La guitare du leader, quelle soit électrique, sèche ou qu’elle se transforme en ukulélé, transperce la salle et teinte la soirée d’une couleur rock fort appréciable.
Seul petit bémol : on aurait aimé entendre les notes du saxophone – que le bassiste a troqué contre son instrument le temps d’une chanson – mais malheureusement, malgré la puissance de l’instrument, elles n’ont pu se rendre jusqu’à nos oreilles, faute du technicien de son probablement.
Mother Mother poursuit sa tournée en Ontarion jusqu’en décembre avant de retourner du côté de l’Ouest canadien pour une autre série de concerts.
Photos en vrac:
Grille de chansons:
The Sticks (The Sticks)
Body Of Years (O My Heart)
The Stand (Eureka)
Business Man (The Sticks)
Verbatim (Touch Up)
Cry Forum (The Sticks)
Infinitesimal (The Sticks)
Ghosting (O My Heart)
To The Wild (The Sticks)
Hayloft (O My Heart)
Simple Simple (Eureka)
Little Pistol (The Sticks)
Wrecking Ball (O My Heart)
Bit By Bit (The Sticks)
O My Heart (O My Heart)
Let’s Fall In Love (The Sticks)
—
Dread In My Heart (The Sticks)
Burning Pile (O My Heart)
Baby Don’t Dance (Eureka)
- Artiste(s)
- Mother Mother
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Théâtre Corona
- Catégorie(s)
- Pop,
Événements à venir
-
jeudi
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
-
lundi
-
mardi
-
jeudi
-
vendredi
-
dimanche
-
mardi
-
mercredi
Avec comme invités spéciaux Cavetown et Cannons
Vos commentaires