crédit photo: Festival Coup de coeur francophone
Coup de coeur francophone (CCF)

Coup de coeur francophone 2022 | Un avant-goût de la programmation

L’été tire à sa fin, mais les festivals continuent : Coup de cœur francophone (CCF) a annoncé cette semaine un avant-goût de sa programmation pour célébrer sa 36e édition.

Le 28 septembre prochain, CCF révélera la programmation complète. Pour nous tenir un peu en suspens, le festival nous dévoile aujourd’hui quelques noms qui seront à l’affiche.

Parmi la grande variété de musiciens et de chanteurs, il y aura notamment Yao et Govrache, qui briseront la glace dès le 3 novembre au Ministère. Le lendemain, le 4 novembre, cette même salle de spectacle accueillera Lysandre et Hôte. Le 5 novembre, c’est au tour des auteures-compositrices-interprètes Anachnid et La Bronze de monter sur scène, toujours au Ministère. Le 8 et 9 novembre, il accueillera respectivement Narcisse, dont le premier album complet intitulé la fin n’arrive jamais est sorti il y a quelques jours, et le groupe Cosmophone.

Le centre PHI, de son côté, recevra les artistes Pierre Guitard et BéLi le 9 novembre prochain. Le lendemain, Catherine Major et Clemix performeront auprès de leurs spectateurs sur la scène Boldwin, au cabaret Lion d’Or. Patrick Norman sera de passage au populaire Club Soda pendant la soirée du 11 novembre. Finalement, les chanteurs Anatole, qui vient tout juste de dévoiler une nouvelle chanson intitulée Toune 1 en vue de l’album Alexandre Martel dont la sortie est prévue le 28 octobre, et Velours Velours viendront faire vibrer la foule lors de la soirée CISM, à l’Esco.

 

Ces artistes se rajoutent à ceux qui ont déjà été présentés, soit le populaire chanteur Vincent Vallières, où ce dernier sera accompagné de la chanteuse Ingrid St-Pierre, à la salle La Tulipe, le 11 novembre prochain. L’auteur-compositeur-interprète Richard Séguin montera sur scène au théâtre Outremont au début du festival, soit le 3 et 4 novembre prochain.

L’événement se déroulera du 3 au 13 novembre prochain, au cœur de Montréal. CCF mettra surtout en valeur la découverte et la diversité des artistes présentés, selon leur communiqué de presse.

Pour vous procurer des billets pour le festival Coup de cœur francophone, c’est juste ici!

Événements à venir

Vos commentaires