Automne virtuel pour l’Orchestre Métropolitain | Six spectacles à voir d’ici la fin de l’année
Cet automne, les musiciens de l’Orchestre Métropolitain et leur chef Yannick Nézet-Séguin tiendront une série de concerts virtuels préenregistrés.
En plus de diffuser dimanche soir à ICI Radio-Canada Télé un concert enregistré au sommet du Mont-Royal en juillet passé, l’Orchestre Métropolitain vient de transférer sa programmation automnale à une formule complètement virtuelle. La programmation automnale comprend quatre concerts et deux coproductions avec le Théâtre du Nouveau Monde qu’il est possible d’acheter à l’unité ou en forfait pour les quatre concerts ou les deux coproductions avec le TNM. À l’achat d’un billet virtuel, le spectateur a accès au spectacle pendant 48h sur une période prédéterminée d’environ une semaine durant laquelle il pourra visionner le concert au moment de son choix.
D’une durée de 1h23, le premier concert de la série est en ligne depuis vendredi dernier et sera disponible jusqu’au 9 octobre. Dans ce spectacle enregistré devant public le 20 septembre passé, Nézet-Séguin et son orchestre présentent en première mondiale devant public la pièce Prayer de la célèbre compositrice canadienne Vivian Fung suivie par Le Chant de la terre de Gustav Mahler.
Composé en un mois durant la pandémie, Prayer a été joué en juin passé par un orchestre canadien virtuel mené par Yannick Nézet-Séguin rassemblant 36 musiciens canadiens de 28 orchestres différents. C’est maintenant au tour de l’Orchestre Métropolitain d’interpréter cette magnifique oeuvre basée sur des chants d’Hildegard von Bingen.
Quand au Chant de la terre, cette oeuvre fut composée alors que le compositeur autrichien Gustav Mahler perdu sa fille, son poste à l’Opéra de Vienne et sa santé presque simultanément. Nézet-Séguin et son orchestre seront rejoints par les solistes québécois Michèle Losier (mezzo-soprano) et Frédéric Antoune (ténor).
Enregistrées à la Maison symphonique de Montréal dans une qualité sonore impeccable, les deux oeuvres traitent d’isolement, de souffrance, mais aussi d’espoir et du désir de vivre.
Pour en savoir davantage sur les autres concerts de la programmation automnale de l’Orchestre Métropolitain ou pour vous procurer des billets, rendez-vous par ici.
- Artiste(s)
- Michèle Losier, Orchestre Métropolitain, Yannick Nézet-Séguin
- Ville(s)
- Montéal
- Salle(s)
- Spectacle virtuel
- Catégorie(s)
- Classique,
Vos commentaires