Jeanne Guèvremont
CollaboratriceAnimation à la radio, gérance d’artiste, organisation d'événements et actuellement à l'emploi de l'agence 9e Vague, Jeanne a su allier l’utile à l’agréable en travaillant dans un domaine qui l’anime.
Que ce soit des concerts, des expositions, des pièces de théâtre, des spectacles de danse, elle cherche toujours à en voir davantage pour ainsi aiguiser son sens critique qu’elle aime bien mettre à profit.
Critique | Diana Krall à la Place des Arts
La chouchou des Québécois, Diana Krall, revenait à Montréal pour un concert à la Place des Arts.
Critique | Charles Aznavour au Centre Bell
Tout juste un an après son passage à l’International des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, où sa prestation n’avait pas enchanté la critique, Charles Aznavour était de retour au Centre Bell mercredi soir devant des spectateurs de tous les âges, conquis et nostalgiques, pour y livrer une grande performance du haut de ses 90 bougies.
La Grosse Lanterne | Un petit nouveau dans l’univers des festivals
Une semaine après Osheaga et au même moment que Heavy Montréal, le petit dernier des festivals, La Grosse Lanterne, donnait son coup d’envoi le samedi 9 août, au cœur de rien du tout. Perdue en Montérégie, entre les routes 222, 241 et 243, la municipalité de Béthanie accueillait la première édition d‘un festival aux allures de Woodstock en Beauce et du Rainbow Gathering,
Critique album | Philippe B – Ornithologie, la nuit
Le nouvel album de Philippe B, Ornithologie, la nuit, surprend par sa simplicité. Cette même simplicité qui nous a fait aimer l’artiste dès son premier album solo.
Critique album | Alexandre Désilets – Fancy Ghetto
Trois ans après la sortie de son album La Garde, Alexandre Désilets nous revient avec Fancy Ghetto, un album truffé de collaborations prometteuses : François Lafontaine (Karkwa, Marie-Pierre Arthur), Olivier Langevin (Galaxie, Gros Mené), François Plante (Plaster, Vincent Vallières), Robbie Kuster (Patrick Watson, Forêt), Julien Sagot (Karkwa) et Samuel Joly (Marilou).
Critique album | Patrice Michaud – Le feu de chaque jour
Le deuxième album de Patrice Michaud Le feu de chaque jour navigue entre le pop-rock, le folk et le country. On pourrait croire qu’il se cherche mais les trois styles se mélangent, s’accompagnent et créent un ensemble réussi en son genre.
Coup de coeur francophone – Jour 3 | Avec pas d’casque au Théâtre Outremont
C’est dans la grande salle bien remplie du Théâtre Outremont que se sont entassés des centaines de personnes fuyant ce début d’hiver pour la chaleur folk d’Avec pas d’casque et de David Marin en première partie. Un spectacle de trois heures, un arrêt dans le temps, une soirée comme il s’en fait peu.
Critique | Charles Aznavour à l’International des montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu
Nommé «Artiste du siècle» par le Time Magazine et la chaîne américaine CNN, Charles Aznavour n’a pas besoin de publicité pour attirer les foules. Devant des milliers d’admirateurs de tous les âges, il a offert, samedi, sa seule prestation prévue en sol québécois cette année, à l’International des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Festival de Jazz de Montréal – Jour 5 | Cat Empire au Métropolis
La formation australienne Cat Empire venait présenter son nouvel album Steal The Light pour la toute première fois à Montréal. La bande donnait mardi soir le premier de deux concerts au Métropolis, l’autre ayant lieu vendredi soir.
Critique album | 3 gars su’l sofa – Couteau bongo
Quatre ans après la sortie de Cerf-Volant, le groupe folk-rock-humoristique lance son troisième album en carrière au titre encore inexpliqué de Couteau Bongo.