Steve Hackett
Steve Hackett est un guitariste de rock anglais. Sa carrière commence au sein des groupes Canterbury Glass et Sarabande. Mais c’est en 1971 qu’il se fera vraiment connaître en intégrant le groupe Genesis.
L’artiste arrive donc à l’heure de l’apogée de la formation en participant à la composition et aux arrangements des albums de Genesis. Malheureusement, sa créativité se retrouve limitée par le groupe et ses choix artistiques.
Steve décide donc de quitter la formation en 1977 et continue alors sa carrière solo (qu’il avait entamée avec l’album Voyage of The Acolyte sorti en 1975).
Après de nombreux albums, il fonde le groupe GTR avec le guitariste Steve Howe, avec lequel il fera un seul album qui remportera un certain succès.
Steve continue ensuite sa carrière solo, il sort de nombreux albums, dont Beyond the Shrouded Horizon en 2011, dans lequel son frère l’accompagne ainsi que Simon Ph (de Yes). Parallèlement à cela, l’artiste propose des spectacles revisités des titres de Genesis intitulés Genesis Revisited.
Articles associés
Le groupe hommage montréalais de Genesis, The Musical Box a présenté d’une authenticité hallucinante, Genesis Live à la salle Wilfrid-Pelletier hier soir. Le spectacle mémorable et historique pour les fans montréalais de Genesis illustre la rencontre entre le band et le Québec en 1973. Genesis Live marquait ainsi le début d’une longue histoire d’amour entre les fans d’ici et le band britannique.
Le spectacle de Steve Hackett, ancien guitariste émérite de Genesis, était initialement prévu en mars 2022, mais a dû être reporté à ce soir en raison d’une épidémie de Covid au sein du groupe.
Et voilà, la saison des festivals s’est terminée mais les villes du Québec ne sont pas inactives pour autant! Comme d’habitude, les spectacles donnés en salle sont fréquents et les possibilités de sortir ce mois-ci sont multiples. Pour vous simplifier la tâche, Sors-tu.ca vous a déniché 20 sorties à faire au courant du mois de septembre.
SELLING ENGLAND BY THE POUND. Plusieurs le considèrent comme étant le meilleur album de Genesis. Steve Hackett et son groupe joueront cet album mythique en entier. Accompagné par quelques-uns des meilleurs musiciens de la planète, le jeu de guitare unique de Steve demeure le point central de ce spectacle complexe et exaltant.
Sorstu.ca s’est entretenu au téléphone avec Steve Hackett à propos de la tournée actuelle, de son plus récent album et, bien sûr, de Genesis…
Le légendaire guitariste du groupe Genesis était de retour à Montréal, samedi soir, pour présenter sa tournée Genesis Extended 2014 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.
Genesis qui a compté parmi ses rangs Peter Gabriel comme chanteur à ses débuts, puis Phil Collins par la suite, a marqué les années 70 avec son rock progressif.
Steve Hackett, ancien guitariste du groupe Genesis et prolifique artiste solo, sera de passage ce vendredi à Québec et le lendemain à Montréal, pour présenter son spectacle Genesis Extended. Comme le nom l’indique, cette tournée est une extension de son spectacle Genesis Revisited, qu’il a présenté en sol québécois à l’automne 2013. Le spectacle présente différentes pièces de Genesis retravaillées par Hackett et sa bande de talentueux musiciens, et fait suite à l’album Genesis Revisited II lancé en 2012.
L’automne bat son plein, le mois de novembre s’annonce riche en spectacles pour les fans de musique, d’humour et de théâtre.
Le guitariste Steve Hackett sera de retour à Montréal le 29 novembre prochain pour présenter le spectacle Genesis Extended à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.