Steve Hackett

Steve Hackett

Steve Hackett est un guitariste de rock anglais. Sa carrière commence au sein des groupes Canterbury Glass et Sarabande. Mais c’est en 1971 qu’il se fera vraiment connaître en intégrant le groupe Genesis.

L’artiste arrive donc à l’heure de l’apogée de la formation en participant à la composition et aux arrangements des albums de Genesis. Malheureusement, sa créativité se retrouve limitée par le groupe et ses choix artistiques.

Steve décide donc de quitter la formation en 1977 et continue alors sa carrière solo (qu’il avait entamée avec l’album Voyage of The Acolyte sorti en 1975).

Après de nombreux albums, il fonde le groupe GTR avec le guitariste Steve Howe, avec lequel il fera un seul album qui remportera un certain succès.

Steve continue ensuite sa carrière solo, il sort de nombreux albums, dont Beyond the Shrouded Horizon en 2011, dans lequel son frère l’accompagne ainsi que Simon Ph (de Yes). Parallèlement à cela, l’artiste propose des spectacles revisités des titres de Genesis intitulés Genesis Revisited.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Steve Hackett passe par ici !   
X