
Slipknot
Groupe culte de heavy métal américain, Slipknot s’est initialement formé autour de Shawn Crahan, Ander Colsefni, Paul Gray, Donnie Steele et Kun Nong en 1995.
Les membres ont rapidement changé dans le groupe, et il se compose aujourd’hui de Shawn Crahan (percussions), Craig Jones (claviers), Mick Thomson (guitare), James Root (guitare), Corey Taylor (chant), Sid Wilson (dj), Alessandro Venturella (basse) et Jay Weinberg (batterie).
C’est en 1999 que la formation se fait reconnaître avec son album homonyme Slipknot. Le style brutal du band se révèle sur ce premier opus et sur celui qui suit, intitulé Iowa (2001). Les masques portés par les musiciens ajoutent de la personnalité au groupe et font maintenant entièrement partie de leur image.
La sortie de The Subliminal Verses marque le changement de style de Slipknot, avec un côté beaucoup plus mélodique dans la musique. Malgré cela, le groupe a énormément de succès, et devient très populaire.
En 2010, Paul Gray, le bassiste mythique du band, décède. Slipknot sort alors en 2014 The Grey Chapter, un album rendant hommage à celui-ci. Il est d’ailleurs le dernier album à être sorti par le groupe, qui a publié depuis sa formation un total de 5 albums studio.
Photos de Slipknot












Articles associés
Slipknot au Centre Bell | 48 photos de la soirée !
Slipknot était de passage au Centre Bell jeudi soir, avec Cypress Hill et Ho99o9 en première partie. Jesse Di Meo s’y trouvait. Retour en photos.
Slipknot (avec Cypress Hill et Ho99o9) à Montréal et Québec en mai 2022
Le groupe nu métal Slipknot sera de retour au Québec ce printemps! Le Slipknot Knotfest Roadshow s’arrêtera au Centre Bell de Montréal le mardi 26 mai, ainsi qu’au Centre Vidéotron de Québec le 28 mai.
Slipknot (avec A Day To Remember et Underoath) à Montréal et Québec en juin 2020!
Grosse nouvelle ce matin pour les adeptes de musique heavy : Slipknot sera de retour à Montréal le 5 juin 2020 pour un spectacle au Centre Bell, ainsi que la veille, 4 juin 2020, au Centre Vidéotron. Et ce sera A Day To Remember et Underoath qui assureront la première partie!
Rétrospective 2010-2019 | Nos 20 albums internationaux de la décennie!
La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 20 albums internationaux qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction.
Le Festival d’été de Québec 2019 en 60 photos!
On se remet à peine des 11 jours intenses du Festival d’été de Québec, édition 2019! Nos photographes Normand Trudel et Valérie Dionne ont sillonné les différents sites et salles du FEQ au cours des derniers jours. Retour en 50 photos sur certains des moments les plus marquants du festival !
Festival d’été de Québec – Jour 5 | Slipknot aux plaines : voyage au centre des enfers
Pour sa 5e journée, le Festival d’été de Québec (FEQ) s’est offert un beau cadeau en invitant les Américains, rois du nu métal, Slipknot. Si les plaines n’étaient pas débordantes de monde au début de cette soirée de lundi, lorsque les deux premiers groupes ont foulé les planches, c’était bel et bien noir de monde pour Corey Taylor et sa bande.
Festival d’été de Québec 2019 | De Mariah Carey à Slipknot : la programmation dévoilée!
Le Festival d’été de Québec dévoilait enfin sa programmation entière ce midi.
Slipknot et Marilyn Manson (avec Of Mice & Men) au Centre Bell | Démons et musique infernale!
Un triplé maléfique s’amenait à Montréal mercredi soir, alors que les formations Slipknot, Marilyn Manson et Of Mice and Men se succédaient sur la scène du Centre Bell.
Slipknot et Marilyn Manson à Montréal et Québec en juillet 2016
Tel que prédit vendredi dernier, la tournée conjointe de Slipknot et Marilyn Manson s’arrêtera à Montréal et Québec cet été.
Heavy Montréal 2015 – Jour 3 | Slipknot, Lamb of God et la fin officielle des Ramones
Malgré la présence des gros canons Slipknot et Lamb of God, fallait se promener pas mal en ce troisième jour du Heavy Montréal 2015 pour trouver une bonne foule (et un bon spectacle).
