NOFX
NOFX est un groupe punk-rock américain formé en 1983 à l’initiative du chanteur/bassiste Fat Mike et du guitariste Eric Melvin. Le duo est rejoint peu après par le batteur Erik Sandin, et en 1991 par l’actuel lead guitariste/trompettiste El Hefe.
De Liberal Animation (1988) à Self Entitled (2012), NOFX a réalisé 12 albums studio dont le célèbre Punk in Drublic, qui paru en 1994 et fit grimper en flèche la popularité du groupe à l’époque.
De passage au Québec en 2014, NOFX sera à l’affiche du Rockfest de Montbello les 20 et 21 juin.
Articles associés
Je suis au Parc Olympique pour dire adieu à NOFX et j’ai seize ans. Je vous parle de ma journée du 25 août, parce qu’au lendemain de ce (très long) événement, je feel octogénaire sué bords. Je retrouve mes vieux amis pour dire adieu à un des groupes qui a marqué notre adolescence. Ils seront précédés par Taxi girls, Get Dead, Flatliners et Vulgaires Machins.
Devant 20 000 personnes et la tour iconique du stade olympique de Montréal, les légendes du punk rock ont tiré leur (ir)révérence, fidèles à eux-mêmes, authentiques et sans filtre, généreux, hilarants et talentueux, dans l’alcool et la bonne humeur. Un joyeux bordel, au son de leurs hymnes électriques innombrables, classiques et Faces B comprises. Retour sur la première soirée de cette immense célébration, du monument qu’est NOFX au punk rock.
Le déjanté groupe de punk NOFX avait annoncé en novembre dernier la tenue de deux concerts au Parc olympique, le 24 et le 25 août prochain, garnis par la présence d’autres groupes précédant sa performance. L’identité d’une douzaine de formations, autant internationales que locales, vient d’être confirmée cette semaine, incluant des groupes comme The Interrupters, Descendents ou Vulgaires Machins.
La carrière de NOFX tire à sa fin. Et lors de sa tournée d’adieu, le mythique groupe punk californien s’arrêtera à Montréal pour deux concerts, les 23 et 24 août 2024, au Parc Olympique!
Ça sentait le ti-punk mouillé sur le site du Festivoix de Trois-Rivières vendredi soir ! Le site devant la scène principale était plein à craquer de fans de NOFX, qui venaient de se faire rincer solide par un violent orage survenu trois heures plus tôt. Rien pour calmer les ardeurs des adeptes de punk, qui en ont eu pour leur argent (les passes du Festivoix étant particulièrement abordables) !
Le festival Envol et Macadam célèbre ses 25 ans cette année, et proposera une fois de plus une programmation au carrefour du punk et du rap avec des artistes tels que NOFX, Stick To Your Guns, Souldia, Terror et Despised Icon, du 15 au 17 septembre 2022 à Québec.
L’édition 2022 du Festivoix de Trois-Rivières débute cette semaine. Le festival se tient sur 9 jours, du 30 juin au 10 juillet, et propose une programmation tellement variée que tout le monde peut y trouver son compte. Bien que les passeports à 59$ soient tous vendus (sans surprise), il reste encore des billets journaliers pour presque toutes les journées. Voici donc 4 raisons de se rendre à Trois-Rivières ces prochains jours, peu importe quel type de festivalier vous êtes !
Après Osheaga et Soif de musique, c’est au tour du Festivoix de Trois-Rivières de dévoiler sa programmation! Pour sa 29e édition qui se tiendra du 30 juin au 10 juillet 2022, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre trois groupes punk californiens, soit NOFX, Lagwagon et Face to Face, ainsi qu’une variété impressionnante de gros noms d’ici tels que Les Cowboys Fringants, Fouki, Klô Pelgag, Lisa Leblanc et Simple Plan !
Le Festival Bières du Monde de Saguenay rapplique cette année avec une programmation musicale encore plus ambitieuse que par les années dernières…
Le Festivent Ville de Lévis se poursuivait vendredi soir avec la venue très attendue du mythique groupe punk NOFX. Notre photographe Eliott Garn s’y trouvait. Retour en photos.