crédit photo: Sebastian Sevillano
Photos de Madeleine Peyroux
Articles associés
C’est un double plateau au théâtre Maisonneuve, avec la charismatique Martha Wainwright pour commencer, suivi de l’agréable pop/jazz de Madeleine Peyroux pour une partie plus consensuelle, chacune avec une prestation d’une heure. La tournée était planifié pour s’arrêter dans dix villes canadiennes mais elle s’est mystérieusement réduite à Toronto, Québec et Montréal, sans explication. Ce soir, à Montréal, le théâtre Maisonneuve est plein pour cette double affiche, même si les sections des balcons restent fermées. Le public est composé majoritairement de têtes blanches et grisonnantes.
Le Festival International de Jazz de Montréal annonçait ce matin une deuxième vague de noms à la programmation de sa 40e édition qui aura lieu du 27 juin au 6 juillet 2019. First Aid Kit, Lou Doillon, Rodrigo y Gabriela, Omara Portuondo, Madeleine Peyroux, Voivod et un doublé Buddy Guy / Colin James s’ajoutent à la riche programmation du FIJM, de quoi rêver (encore plus) à l’été déjà!
C’est cette semaine que le Festival de Jazz de Montréal dévoilait les artistes à sa programmation 2015 pour les spectacles en salles avec entre autres Erykah Baduh, Mika, Lucinda Williams et plusieurs autres.
Voilà de nouveaux noms qui s’ajoutent à la programmation du Festival de Jazz de Montréal. Steve Miller Band, Al Di Meola, Rodrigo y Gabriela et bien d’autres seront de la partie.
Madeleine Peyroux, qui en est à sa 4e participation au Festival de Jazz de Montréal, était de passage au Théâtre Maisonneuve samedi soir.
The Raveonettes, Philippe Katerine (son projet Francis et ses peintres), The Jon Spencer Blues Explosion, Solange (Knowles), Gros mené, The Sheepdogs, Family of the Year, Ra Ra Riot, Louis-Jean Cormier, David Marin et quelques autres artistes ont été confirmés.
Une autre grosse semaine de sorties d’albums pour les mélomanes en ce début mars.
Le Festival de Jazz de Montréal annonce la tenue d’une représentation supplémentaire du concert de Madeleine Peyroux au Théâtre Maisonneuve le mercredi 29 juin 2011. Le concert annoncé originalement pour 18h affichant complet, Madeleine Peyroux reviendra sur scène…