Les Guerres d'l'Amour
Tout commence avec Maxime Bouchard, l’ancien leader du groupe primal et dansant Max Bananaz. Celui-ci décide de créer Les Guerres d’L’Amour, en recentrant son style vers le disco et l’électro.
Il rassemble ainsi neuf autres musiciens ainsi que deux danseuses contemporaines pour créer une musique originale mêlant des titres funk à des chansons plus atmosphériques. On retrouve ainsi Maxime Bouchard et Amélie Pitre au chant, accompagnés des 8 autres membres (Rémi Giguère, Louis Philippe Lambert Josianne paradis, Virginie Reid, Pierre Luc Bégin, Lydia Champagne , Félix Petit:, Pier-Emmanuel Poizat, Corinne Crane et Clémence Ménard).
Le groupe sort son premier album Unisexe en 2014, album aux sonorités disco et électro. En 2015, le groupe est choisi pour participer aux Francouvertes.
Photos de Les Guerres d'l'Amour
Articles associés
Le mois de décembre ne signifie pas que la décoration du sapin de Noël et la permission d’écouter Love Actually et l’album de Michael Bublé sans gêne. Ça signifie aussi un mois tout en musique grâce au festival Noël dans le parc qui se déroule du 1er et 25 décembre à la place Émilie-Gamelin, au parc des Compagnons-de-St-Laurent et au parc Lahaie.
Le mois d’avril 2001 marquait le début du label indépendant Dare to Care alors que paraissait le premier album sous cette étiquette, Naked N’Happy And Friends Live At L’X. En ce printemps 2016, le moment est venu pour la maison de disque de célébrer ses 15 ans de parutions et sa contribution à la spère musicale québécoise.
La série Révèle la relève est de retour pour 3 soirées à la Maison de la Culture Maisonneuve cet automne.
La première soirée de l’édition 2015 des Francouvertes se déroulait hier soir au Lion d’Or. Et autant dire que la chaleur et l’énergie étaient au rendez-vous chez les 3 premiers participants : Yokofeu, Beat Sexü et Les Guerres d’L’Amour.
Quelques jours avant la première soirée des Francouvertes, Sors-tu.ca a pu parler avec Francis Rose, chanteur du groupe Yokofeu (le choix de Sors-tu.ca pour cette première soirée). Découverte d’un groupe mystérieux au parcours tortueux.
Les Francouvertes se mettront en branle le lundi 16 février prochain au Lion d’Or, à commencer par 7 soirs de préliminaires. À chaque lundi jusqu’au 30 mars, 3 artistes se produiront dans l’espoir de se hisser parmi les 9 semi-finalistes. Et maintenant qu’on connait l’identité des 21 participants, les webzines culturels Sors-tu.ca, Bible urbaine et Camuz ont entrepris un « pool des Francouvertes ».
La Liste de Noël de Poulet Neige est de retour pour une cinquième année. Du 1er au 24 décembre, les mélomanes curieux sont invités à se rendre au www.listedenoel.ca afin de choisir parmi les quelques 80 albums complets, majoritairement québécois mais aussi français, canadiens, européens et américains, qu’ils recevront par la suite par courriel en téléchargement gratuit le matin de Noël.
Le festival Artefact, qui se tiendra du 19 au 21 juin prochain a dévoilé mardi la programmation de sa troisième édition. Au menu, des groupes d’ici et de la diversité.