La Compagnie Créole

La Compagnie Créole

La Compagnie Créole est un groupe musical français de musique antillaise créé en 1975 en Guadeloupe. Le groupe est connu pour son mélange de styles musicaux antillais tels que le zouk, le calypso, le reggae et le soca.

Le groupe est formé par Guy Bevert, qui joue de la batterie et des percussions, et sa femme Juliane, qui est chanteuse et pianiste. Le groupe s’installe à Paris en 1978 et enregistre son premier album intitulé « Blogodo ». Le succès arrive en 1983 avec le single « Vive le douanier Rousseau », qui est suivi par de nombreux autres succès tels que « Ba mwen en ti bo », « Le bal masqué », « Ça fait rire les oiseaux » et « C’est bon pour le moral ».

Au fil des années, La Compagnie Créole a connu un grand succès en France et dans le monde entier. Le groupe a vendu plus de 10 millions de disques et a remporté de nombreux prix, dont le « Victoire de la Musique » en 1990.

Au-delà de leur succès musical, La Compagnie Créole est également connue pour leur engagement social et politique. Le groupe a été très actif dans la lutte contre la discrimination et le racisme, ainsi que dans la promotion de la culture antillaise.

Aujourd’hui, La Compagnie Créole continue de jouer et d’enregistrer de la musique, tout en restant fidèle à leur style musical unique qui a inspiré de nombreux artistes dans le monde entier. Le groupe est considéré comme l’un des pionniers de la musique antillaise et a laissé une marque indélébile dans l’histoire de la musique française.

Événements à venir

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque La Compagnie Créole passe par ici !   
X