La Compagnie Créole
Nouvelle Publié le

La Compagnie Créole aux Francofolies de Montréal

Francofolies de Montréal

Les 22e Francofolies de Montréal, qui se tiendront du 10 au 19 juin 2010, ont lancé leur programmation de spectacles extérieurs gratuits.

La grosse prise cette année : la Compagnie Créole, qui avaient dû annuler leur spectacle au Centre Bell en février 2009, se reprendront en offrant à leurs fans un spectacle gratuit le vendredi 18 juin, à 21h sur la Place des Festivals.

Diane Dufresne et Alain Lefèvre s’uniront pour un spectacle d’ouverture du Festival, intitulé Sinéquanone, le vendredi 11 juin.

Yann Perreau et Cœur de pirate piloteront chacun leur soirée truffée d’invités.

Pour Yann Perreau, il s’agira d’un spectacle-concept intitulé Yann Perreau et ses amis les étoiles. Ce concert, qui réunira Loco Locass, Ariane Moffatt, Samian et Bernard Adamus, aura lieu le lundi 14 juin à 21h.

Cœur de pirate aura pour sa part carte blanche et sera accompagnée de Dumas, Tricot Machine, Jimmy Hunt et The Stills pour son spectacle du mercredi 16 juin, à 21h.

Le même soir, les Chick’n Swell souligneront leur 20e anniversaire en s’offrant un spectacle en chansons, à 20h.

C’est au groupe Les Trois Accords que les Francofolies ont fait appel pour le spectacle de fermeture du festival cette année : le dimanche 19 juin 2010 en compagnie de Fred Fortin, du groupe Ariel et de Gigi French.

Événements à venir

Vos commentaires