crédit photo: Ismaël Koné
Folaube
C’est au secondaire que les multi-instrumentistes et producteurs Emmanuel Harvey-Langlois, Olivier Couture et Clément Fournier Drouin commencent à développer leur complicité musicale. Après la production d’un premier album sorti en 2014 sous le nom de Mercure, les 3 acolytes fondent le groupe pop-soul Orange Gecko. Le bagage acquis durant les années Gecko servent de catalyseur à la création du projet indie Folaube. Au fond de leur studio maison, les 3 artistes passent un nombre incalculable d’heures à travailler leur son, leurs mots et leur intention qui n’attendent qu’à être partagés sur Lâcher les fauves, un premier album.
Articles associés
Après une première semaine marquée par un goût plus rock et traditionnel, Les Francouvertes étaient de retour lundi pour un autre plateau triple des rondes préliminaires. Se sont succédés sur les planches du Lion d’Or : Corail, duo folk de Julien Comptour et Philippe Noël, Karolan Boily, auteure-compositrice-interprète indie rock de Saint-Raymond, et Folaube, trio pop rock montréalais. Seule Boily est parvenue à se tailler une place sur le podium du palmarès, maintenant uniquement composé d’artistes féminines.
La première semaine des Francouvertes est déjà terminée! Soleil Launière, PRINCESSES et Paruline occupent respectivement la première, la deuxième et la troisième place du palmarès au moment où ces lignes sont écrites. Pas le temps de niaiser, les places de ces artistes seront déjà challengées dès le lundi 18 mars avec la troisième soirée des préliminaires du concours-vitrine, rassemblant Corail, Folaube et Karolan Boily. On vous présente les projets un par un.
Le concours-vitrine Les Francouvertes donnait le ton de sa 28e édition lundi, au cabaret Lion d’Or. Une cuvée de 21 participants s’affrontera du 11 mars au 13 mai prochains. Sors-tu? était présent au lancement de l’événement.
Les Francouvertes révélaient ce soir la liste complète des 21 participants qui prendront part à la 28e édition du concours-vitrine, à partir du lundi 11 mars.