Dave Matthews Band
C’est à Charlottesville (Viriginie) en 1991 que Dave Matthews forme le groupe Dave Matthews Band avec Stefan Lessard, LeRoi Moore, Boyd Tinsley et Carter Beauford.
Le band sort son premier album Remember Two Things en 1993 qui a un certain succès sur les radios des campus américains. Puis en 1994, Dave Matthews Band publie Under The Table AnD Dreaming, dont est tiré le single What Would You Say. L’album reste plus d’un an et demi dans les charts, le style du groupe mêlant rock, jazz, folk et bluegrass remportant du succès.
Le triomphe arrive avec la sortie de l’éclectique Crash en 1996, qui devient disque de platine. Before these Crowded Streets (1997), album sur lequel on retrouve Alanis Morrissette et le Kronos Quartet, arrive directement à la première place du Billboard dès sa sortie.
Par la suite Dave Matthews Band donne de nombreux concerts et sort trois autres albums de 2002 à 2005. Puis le groupe repart en tournée, jusqu’à ce que le saxophoniste LeRoi Moore meurt lors d’un accident de quad en 2008. Malgré l’incident, les autres membres sortent l’album Big Whiskey AnD the GrooGrux King en 2009, très bien reçu par la critique.
En 2012, Dave Matthews Band dévoile Away from the World puis repart en tournée.