Clerel
Articles associés
Festival Fono 2024 | The Beaches, Milky Chance et The Kid Laroi pour le premier anniversaire
Pour une première édition, le Festival Fono, dont on apprenait la récente existence il y a quelques semaines à peine, ne chôme pas. En collaboration avec l’Université Laval, ce festival de deux jours qui chevauche la rentrée scolaire accueillera sur le campus de grands noms comme The Beaches, The Kid Laroi, Milky Chance, Shaboozey et plusieurs autres les 13 et 14 septembre.
Fête du Canada 2023 à Ottawa | Roxane Bruneau, France D’Amour, Les Louanges et plus
Les Plaines-LeBreton à Ottawa s’animeront le 1er juillet prochain avec le spectacle du soir. Le concert de deux heures animé par Isabelle Racicot réunira des artistes de partout au pays, d’Ottawa à Charlottetown, en passant par Calgary et Vancouver.
POP Montréal 2021 | Un 20e anniversaire à ne pas manquer
Du 22 au 26 septembre, le festival POP Montréal revient avec une édition hybride pour son 20e anniversaire. Des évènements en virtuel ainsi que sur place seront proposés, mettant en scène des artistes d’ici et d’ailleurs, tous plus talentueux les uns que les autres.
Contre-Courant : Des concerts intimes de Klô Pelgag, Ariane Moffatt, Lido Pimienta et autres sur différents plans d’eau et lacs du Québec
Une nouvelle série de concerts voit le jour et proposera un contexte pour le moins particulier : des concerts intimes diffusés cet été sur différents plans d’eau et lacs du Québec grâce à une scène flottante!
POP Montréal 2020 | Un festival hybride avec Antoine Corriveau, Backxwash, Plants & Animals, Lido Pimienta et plusieurs autres!
POP Montréal aura bel et bien lieu cette année, et pas de manière strictement virtuelle! Du 23 au 27 septembre 2020, le festival proposera une édition plus modeste et très locale avec une sélection fort bien choisie de spectacles en présentiel dans quelques lieux (en respectant bien entendu les consignes de sécurité sanitaire) ainsi qu’en plein air. Ceux-ci seront, pour la plupart, diffusés en continu et disponibles sur le site web de POP Montréal pour élargir la portée.
Festival International de Jazz de Montréal en mode virtuel : Le multiculturalisme comme pierre d’assise
À défaut de pouvoir tenir une 41e édition comme d’habitude devant des dizaines de milliers de festivaliers au Quartier des spectacles, le Festival International de Jazz de Montréal, présenté par le Groupe Banque TD en collaboration avec Rio Tinto, annonçait mercredi qu’il tiendrait au moins une édition virtuelle, avec des concerts d’une impressionnante brochette d’artistes locaux captés sur la scène de l’Astral. À l’image de ce qu’on connaît du FIJM, il y aura des noms établis et des découvertes qui se succéderont. Et la clé de cette variété si chère au Festival, c’est le multiculturalisme.