Cayouche

Cayouche

Originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick, l’Acadien Cayouche, ou Réginald Charles Gagnon de son vrai nom, passe son adolescence aux Etats-Unis. Il va ensuite faire son service militaire au Viêtnam durant la guerre.

Ce n’est qu’en 1979, après 10 années passées dans le Massachusetts, que Cayouche revient au Canada. Il sillonne les routes quelques années, et en 1994, il décide d’autoproduire son premier album intitulé Un Vieux Hippy.

Très bluegrass et s’inspirant du quotidien des Acadiens, ce premier album obtient un grand succès auprès des habitants du Nouveau-Brunswick.

Il sort ensuite Moitié Moitié en 1996 et Roule Roule en 1999, et son succès s’agrandit lui permettant de donner des spectacles au Québec et dans l’Ontario.

En 2003, Cayouche sort son 4ème album Last Call et annonce qu’il part en retraite. Toutefois l’artiste continue à faire des tournées.

Finalement Cayouche sort un nouvel album en 2011 intitulé Le rappel, et donne toujours de nombreux concerts dans des villes, villages et festivals.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Cayouche passe par ici !   
X