Ben Harper
Que ce soit par le billet du rock, du funk ou du blues, Ben Harper utilise sa guitare pour transmettre ses émotions à son public. Le californien nous a offert, en 2011, son tout dernier album Give Till It’s Gone, dont il a montré le matériel sur scène au public de Québec et de Montréal en cours d’année.
Articles associés
Ce mardi soir, la salle Wilfrid-Pelletier aura vibré au son blues de deux illustres musiciens, l’harmoniciste Charlie Musselwhite et Ben Harper, récent lauréat du prix Ella-Fitzgerald.
La veille de son spectacle prévu à la Salle Wilfrid-Pelletier en compagnie de Charlie Musselwhite, Ben Harper était de passage dans les locaux de la Maison du Festival pour une rencontre avec les médias et pour recevoir le prix Ella Fitzgerald.
S’ajoutent aux spectacles déjà mis en vente ces derniers mois ceux de Charlotte Gainsbourg (2 soirs au MTELUS), Ben Harper avec Charlie Musselwhite, un doublé avec Bonobo et St. Germain (les deux avec formations complètes, et non en DJ set) et Seal, notamment.
L’ex-Oasis Noel Gallagher concluait la deuxième journée d’un Bluesfest d’Ottawa plutôt agréable à date, sur la scène principale des Plaines Lebreton. Le survivant artistique des frères Gallagher a livré un concert un peu linéaire, mais axé sur le plaisir de la musique et contenant juste assez de chansons de son ancien groupe glorieux pour laisser les spectateurs dans un état de satisfaction.
La show s’est amorcé en force avec When Sex Was Dirty, une chanson tirée de son plus récent album, et qui a su échauffer la foule. Ben Harper et son groupe ont ensuite enchaîné les chansons de leur très vaste répertoire remontant même jusqu’à 1995 avec Excuse Me Mister.
Le soleil commence à se faire plus généreux, la température plus clémente et le vent moins cinglant. C’est pas encore le printemps, mais pas loin.
La programmation 2016 du Bluesfest d’Ottawa sera dévoilée demain, mardi 23 février. En attendant, quelques noms surgissent sur les médias sociaux du festival.
Ben Harper sera de retour à Montréal avec son groupe The Innocent Criminals dans le cadre de la série Jazz à l’année du FIJM le mardi 12 avril 2016, à 20h.
C’est le moment tant attendu où des milliers de festivaliers se casseront la tête à essayer d’agencer des horaires pas possibles pour voir leurs groupes préférés à Osheaga. L’horaire précis est maintenant connu…
La programmation journalière d’Osheaga est maintenant dévoilée : ce sera Florence + The Machine qui couronnera le vendredi soir, alors que Kendrick Lamar sera en tête d’affiche du samedi, et les Black Keys concluront le festival le dimanche soir.