Beirut
Beirut est un groupe originaire du Nouveau-Mexique et des États-Unis qui a fait paraître son premier album, Gulag Orkestra, en 2006.
Composé de Zach Condon, Perrin Cloutier, Nick Petree, Paul Collins, Kelly Pratt et Ben Lanz, Beirut en est maintenant à son 3e album avec The Rip Tide, paru durant l’été 2011. Le groupe en a d’ailleurs profité pour visiter Montréal lors du festival Osheaga.
Articles associés
Près de quatre ans après avoir ouvert les festivités du FIJM, Beirut était de passage à Montréal dans le cadre de sa tournée mondiale, non loin de cette Place des Festivals que le groupe avait tant charmé. Au MTELUS hier soir, Zach Condon et ses musiciens auront à nouveau sublimé le public de la métropole par sa musique voyageuse et ses sonorités exotiques d’une justesse technique sans équivalent.
Ce mois-ci, Taverne Tour se poursuit et Montréal en Lumières se mêle à la danse des festivals hivernaux propres à nous faire sortir de chez nous! Le froid n’est pas une excuse pour ne pas aller voir des spectacles alors question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de février!
Le temps d’un weekend, Sors-tu.ca est allé visiter la Normandie pour le festival Beauregard. Les voix de PJ Harvey, Beck, Robert Plant et bien d’autres ont résonné sur le très beau site du Château de Beauregard pendant quatre jours intenses.
Les passes quotidiennes pour Osheaga 2016 sont maintenant en vente, et conséquemment, on sait désormais quels artistes joueront quel jour. Comme on s’y attendait, Red Hot Chili Peppers assurera la tête d’affiche du premier soir, le vendredi 29 juillet, alors que Lana Del Rey conclura la soirée du samedi et que Radiohead couronnera le week-end avec une prestation le dimanche soir.
Le Quartier des spectacle était plein à craquer pour l’ouverture de la 36e édition du Festival de Jazz de Montréal, alors que Beirut a offert une prestation sans fausse note, voyageant entre les différentes époques musicales de leur carrière.
C’est connu le Festival de Jazz de Montréal propose beaucoup de jazz, et beaucoup de pas-jazz-pantoute. Sors-tu.ca vous propose 10 shows à ne pas manquer dans le cadre du FIJM pour les puristes et les pas-du-tout-puristes.
Avec des têtes d’affiches tels que Beirut, The Barr Brothers et un hommage à B.B. King, le Festival de Jazz de Montréal a misé gros pour proposer une programmation extérieure diversifiée, ralliant des artistes prisés et d’autres à découvrir.
Le Festival de Jazz de Montréal lancera sa 36e édition le vendredi 26 juin 2015 avec un grand concert du groupe Beirut sur la Place des Festivals.
Pour son premier soir au Métropolis, le groupe a livré une performance propre et bien exécutée, malgré quelques faux pas, mais sans plus.
La majorité des chansons étaient de nature plus festive, mais pour une raison ou une autre, la fête ne semblait tout simplement pas lever.