Beat Sexü
- L’histoire de Beat Sexü commence au spectacle de la rentrée de l’Université de Laval en 2013. Alors que les organisateurs n’arrivent pas à trouver de groupes pour venir jouer, Jean-Michel Letendre répond pour rire « Je pourrais venir jouer avec Beat Sexü, le band que je veux faire avec Jim et Antoine. » Pris au mot, les trois artistes ont dû écrire des chansons en trois jours pour le spectacle.
La chanteuse et claviériste Maxine Maillet rejoint ensuite le groupe qui commence à travailler au Pantoum. Le collectif est ainsi formé d’artistes actifs dans d’autres bands de Québec.
Le groupe sort Première Fois, son premier EP, en 2014. Comme son nom l’indique, les paroles du band évoquent exclusivement le sexe, mis en valeur par des arrangements électro, dance, dicso et rock. En concert, des projections vidéo accompagnent les musiciens pour accentuer l’effet des paroles de Beat Sexü. Sexy et charmant sont les mots pour décrire le groupe.
En 2015, le groupe est sélectionné pour les Francouvertes.
Articles associés
Ça y est, là c’est vrai : les Francos de Montréal sont de retour, dans toute leur splendeur, comme avant ! Et avec la programmation extérieure gratuite annoncée ce soir, en plus des shows en salles qu’on savait déjà, disons que notre horaire sera chargé du 10 au 18 juin prochain !
Titelaine, c’est un duo à la fois électronique et électrique. Gabrielle Legault et Loukas Perreault, amoureux de soleil, de Céline mais aussi fan de « vraies affaires » se livrent à Sors-tu pour discuter vacances, pandémie, et Coup de cœur francophone.
Coup de cœur francophone (CCF) lançait ce matin la programmation de sa 35e édition qui se tiendra du 4 au 14 novembre 2021 dans diverses salles de spectacles à Montréal. Après avoir été contraints de tenir une édition entièrement virtuelle l’an passé, CCF annonce une programmation entièrement en présentiel pour cette édition anniversaire, avec plus de 90 spectacles dans 15 salles.
Le FME tiendra un mini-festival de trois jours à Montréal du 6 au 8 août 2021! L’événement se tiendra au Nouveau parc riverain de Lachine, et proposera une programmation gratuite d’une vingtaine d’artistes sur deux scènes, dont Maude Audet, Gab Paquet, Crabe, Paul Jacobs, Julien Sagot, Calamine, Barry Paquin Roberge et Maky Lavender.
À l’approche de la 15e édition de cette célébration de la musique indépendante québécoise, les GAMIQ dévoilaient hier soir les différents artistes mis en nomination.
Les Nuits Psychédéliques est le rendez-vous à Québec pour les amateurs de rock, de stoner, de psychédélique et de musique expérimentale. Bien installé dans l’écosystème musical de la capitale, le festival et ses événement satellitaires jouissent d’un appui considérable du public ainsi que de dizaines de collaborateurs et de partenaires.
En tout, ce sont près de 75 artistes qui prendront d’assaut les différents points de ralliement qui s’étendent un peu partout sur la rue, avec quelques détours dans des salles de spectacles comme le Quai des brumes, la Sala Rossa ou le Ministère. Les festivités auront lieu du 30 janvier au 1er février.
Un festival réussi est un festival qui offre une belle expérience à ses spectateurs. Et cette année, le FestiVoix de Trois-Rivières (28 juin au 8 juillet 2018) répond aux attentes. Zoom sur son festival, le FestiVoix (28 juin au 8 juillet 2018), et ses 7 cartes cachées.
Le mois de décembre ne signifie pas que la décoration du sapin de Noël et la permission d’écouter Love Actually et l’album de Michael Bublé sans gêne. Ça signifie aussi un mois tout en musique grâce au festival Noël dans le parc qui se déroule du 1er et 25 décembre à la place Émilie-Gamelin, au parc des Compagnons-de-St-Laurent et au parc Lahaie.
Le Festival Artefact annonce ses couleurs : Radio Radio, Marie-Pierre Arthur, Fred Fortin et Plants and Animals sont les têtes d’affiche de la cinquième édition. Du 25 au 27 août 2016, les amateurs de musique pourront s’en donner à coeur joie à Salaberry-de-Valleyfield !