crédit photo: Michaël Ferire
Stromae

Stromae annule le reste de sa tournée

Le chanteur bruxellois Stromae a annoncé ce matin sur les réseaux sociaux l’annulation de la tournée Multitude Tour, qui devait normalement se poursuivre jusqu’en décembre 2023, pour cause d’une « dégradation de [son] état de santé », indique-t-il.

Pour rappel, Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, avait avisé, il y a un peu plus d’un mois, qu’il était contraint de s’écarter de la scène pour une dizaine de dates dans le courant du mois d’avril et de mai.

Le problème semblant encore persister, la star belge explique ce matin qu’il doit « accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long » qu’il ne l’imaginait, et ajoute que « cette décision est difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux. »

Alors que des complications similaires avaient éloigné Stromae de la scène par le passé, l’artiste avait lancé en mars 2022 son troisième album studio, Multitude, et une tournée mondiale en février 2022, ces deux projets symbolisant « un aboutissement et une grande fierté personnelle et collective », avance-t-il.

« J’ai éprouvé un bonheur immense à vous retrouver sur scène depuis le début de cette tournée et à partager cette aventure avec toutes les équipes qui ont conçu ce show exceptionnel à mes côtés », continue l’artiste belge.

Le Centre Bell s’était trouvé sur le chemin du chanteur en novembre et en décembre derniers, plus de sept ans après son dernier passage dans la province, pour quatre dates, et le Centre Vidéotron, à Québec, pour une date.

Croisons les doigts pour que l’interprète d’Alors on danse et de Papaoutai retrouve au plus vite sa forme d’antan.

Vos commentaires