Shows à voir

20 shows à voir en mars 2024

Le mois de février est maintenant derrière nous, l’équinoxe de printemps pointe tout doucement le bout de son nez et vous crierez assurément dans quelques semaines « maudite sloche tab*$@ » : nous voilà en mars! Malgré les températures encore généralement peu clémentes, ne vous laissez pas abattre par cette fin d’hiver québécois et laissez vous tenter par l’une de nos 20 suggestions de shows à ne pas manquer ce mois-ci. De la pop américaine au Centre Bell, de l’émergent local mis en lumière au Lion d’Or, du jazz au MTelus et des lancements d’albums partout en ville : encore une fois, Sors-tu? est intraitable, et ne laisse rien passer sous son radar.

Semaine 4

Rodrigo Amarante
Le 18 mars au Gesù

Le musicien et auteur-compositeur brésilien Rodrigo Amarante viendra réchauffer le public de l’Amphithéâtre du Gesù le 18 mars prochain.

Mélangeant le portugais, le français et l’anglais, Rodrigo Amarante a commencé sa carrière musicale il y a bientôt trente ans, en 1997. D’abord membre du groupe Los Hermanos puis Little Joy, ce n’est qu’en 2013 qu’il lance sa carrière solo avec son album Cavalo en 2013 puis Drama en 2021. L’artiste est connu notamment pour avoir réalisé le thème d’ouverture de la série télévisée Narcos.

Billets par ici.

(Maylis Roumy)

 

Otoboke Beaver
Le 19 mars au Théâtre Beanfield

Le groupe de punk rock japonais sera au Théâtre Beanfield le 19 mars pour sa tournée nord-américaine.

Composé de la chanteuse Accorinrin, de la guitariste Yoyoyoshie, de la bassiste Hirochan et de la batteuse Kahokiss, Otoboke Beaver est actif depuis déjà dix ans. Il n’a rien sorti depuis son album Super Champon, en 2022.

Ce sera la première fois que le groupe vient en Amérique du Nord. Originaire de Kyoto, Otoboke Beaver mélange dans ses paroles l’anglais et le parler Kyotoïte. Leurs textes abordent principalement la thématique de l’amour, la plupart du temps sous une perspective féministe.

Billets par ici.

(Maylis Roumy)

 

Kid Francescoli
Le 21 mars au Théâtre Capitole et le 22 mars au Théâtre Beanfield

Kid Francescoli , nom de scène du musicien marseillais Mathieu Hocine, sera de passage au Québec d’abord le 21 mars au Théâtre Capitole, puis le lendemain au Théâtre Beanfield de Montréal. Le projet est actif depuis 2022, alors qu’Hocine a fait paraître son sixième album, Sunset Blue, l’année dernière. La Mer Méditerranée, les coutumes des pays l’entourant et ses origines algériennes constituaient les principales influences de ce dernier disque.

Kid Francescoli propose une musique aux accents electro-pop, s’inspirant également de la French Touch. Mathieu Hocine tire l’appellation de son projet du nom de famille du joueur de football uruguayen Enzo Francescoli, le musicien étant un fervent supporter de l’Olympique de Marseille (dont le footballeur faisait partie à l’époque). Le titre de l’artiste Moon, paru sur son album Play Me Again en 2017, est devenu viral sur TikTok en 2020, contribuant grandement au succès de Kid Francescoli.

Pour venir entendre la musique « feel good » de Mathieu Hocine, aka Kid Francescoli, vous pouvez vous procurer des billets ici (pour Montréal), ou ici (pour Québec).

(Sami Rixhon)

 


Par ici pour consulter les suggestions pour la dernière semaine :

Vos commentaires