Shows à voir

20 shows à voir en juillet 2018

Si les punks et les métalleux attendent avec impatience la fin du mois pour se griller la couenne devant leurs groupes favoris durant Heavy Montréal et 77, juillet ne manque pas d’occasions hors-festivals pour sortir.

15. Migos et Yes McCan, le 23 juillet au Beach Club

Le Beach Club délaisse la musique électronique le temps d’une journée hip-hop avec le trio américain Migos. Les festivaliers verront-ils sur les plages de Pointe-Calumet Cardi B encourager son mari Offset ? Chose certaine, Yes McCan, maintenant mieux connu pour certain sous le nom de son personnage Damien, assurera la première partie. L’ex-Dead Obies rappera ses récents singles Forêts et Désirée ainsi que ses compositions tirées de son album PS. Merci pour le love paru en 2017.

16. Fleet Foxes, le 25 juillet au Théâtre Corona

Un an après la sortie de Crack-up, Fleet Foxes viendra jouer leurs nouvelles chansons au Théâtre Corona. À découvrir le même soir : Nilüfer Yanya. Sa voix grave et sa guitare minimaliste de la jeune Londonienne donnent raison d’arriver à l’avance pour ne pas la manquer.

17. Deafheaven, le 26 juillet au Théâtre Fairmount

3 ans après New Bermuda, album acclamé par la critique et par le public (disons, les non-puristes de black metal), les fans de Deafheaven attendent avec impatience le 13 juillet, puisque sortira Ordinary Corrupt Human Love. S’en suit une tournée nord-américaine. D’ici là, apprécions leur plus récent single, Canary Yellow.

18. Rational Youth, le 28 juillet à la Sala Rossa

Envie de revivre les années glorieuses du new wave à Montréal ? Des groupes mythiques des années 80 et de nouvelles formations se réuniront à la Sala Rossa avec en tête d’affiche les Montréalais Rational Youth. Les Allemands de PSYCHE arriveront en ville pourvus de leur synth pop ténébreux. Fatal Suit et Non-Lieu, comprenant des membres de Palissade et dont il s’agit de leur tout premier spectacle, apporteront une touche coldwave à la soirée.

19. Dave Chappelle et John Mayer, le 28 juillet au Centre Bell

L’humoriste Dave Chappelle et le chanteur John Mayer unissent leur force pour un concert hybride Controlled Danger. Les Montréalais profiteront de la toute première date de leur tournée canadienne.

Petit conseil: n’apportez pas votre téléphone intelligent. Pour en interdire l’utilisation dans la salle, il sera rangé dans une housse verrouillable. Autant laisser votre cellulaire à la maison.

20. Edmond, dès le 30 juillet au TNM

Mettant en scène 12 acteurs, dont Émilie Bibeau, Catherine Proulx-Lemay et Mathieu Quesnel, jouant plus de 60 personnages, Edmond raconte l’histoire du dramaturge du même nom. La célèbre Sarah Bernhardt commande à Edmond Rostand la pièce Cyrano de Bergerac, alors qu’il n’a pas de textes ! En France, 250 000 billets ont été vendus. Gageons que la version québécoise sera tout aussi courue.

 

https://www.youtube.com/watch?v=_EEu2C33ueU

Vos commentaires