20 shows à voir en avril 2024
Le printemps est désormais arrivé et nous voici dans le mois où il ne faut apparemment pas se découvrir d’un fil… Qu’à cela ne tienne, voici 20 suggestions de spectacles à aller voir ce mois-ci, tels que sélectionnés par notre équipe.
Semaine 3
WWE Raw
15 avril au Centre Bell
C’est bien vrai : Sors-tu? couvre désormais la lutte! Tout ce qui concerne un ou des humain(s), sur une scène, qui performe(nt) nous intéresse. Alors qu’à cela ne tienne : notre champ de couverture éditoriale compte désormais la musique, le théâtre, la danse, l’humour, le cirque, les drag shows et la lutte!
Et ça adonne bien puisque le lundi 15 avril prochain, la WWE amène son émission hebdomadaire RAW au Centre Bell! Pour voir des lutteurs de renommée internationale tels que Cody Rhodes, Seth Rollins, le Montréalais Samy Zayn, CM Punk, Drew McIntyre, Becky Lynch et plusieurs autres, à peine une dizaine de jours après l’événement Wrestlemania XL, ce sera possible au Centre Bell!
(Marc-André Mongrain)
Wind Rose
Le 15 avril au Théâtre Capitole et le 16 avril au Théâtre Beanfield
Le groupe de power metal italien Wind Rose s’arrête au Théâtre Capitole de Québec et au Théâtre Beanfield de Montréal dans le cadre de ce qu’ils appellent leur « North American Warfront ». Certaines de la trentaine de dates affichent complet, dont le spectacle de Montréal.
Le groupe s’était fait remarquer lors de son passage au 70 000 Tons of Metal en février dernier, un festival de quatre jours qui se déroule… sur un bateau. Dans la mer des Caraïbes. Avec 3000 festivaliers.
Les spectacles au Capitole et au Beanfield ne risquent pas d’être autant éclatés, mais l’univers fantastique très travaillé de Wind Rose peut laisser présager des soirées assez uniques. Le groupe de metal symphonique allemand Xandria assurera les premières parties. Pour le spectacle du 15 avril, les billets sont disponibles juste ici.
(Noémie Rochefort)
X Ambassadors
Le 17 avril au MTELUS
Le groupe de rock alternatif américain X Ambassadors (XA pour les intimes), notamment connu pour leur mégasuccès Renegades, se produira au MTelus le 17 avril. Leur dernier spectacle montréalais, mis à part des présences en festival, remonte à 2018, pour leur Joyful Tour.
Leur nouvel album Townie, à paraître en début de mois, est au centre de cette tournée mondiale. Quatre des 12 chansons de l’album sont déjà disponibles sur les plateformes d’écoute sous la forme d’un EP, Follow the Sound of My Voice.
Le folk indépendant de l’auteur-compositeur-interprète américain Noah Gundersen alimentera la première partie. Vous pouvez vous procurer des billets en suivant ce lien.
(Noémie Rochefort)
Nicki Minaj
Le 17 avril au Centre Bell
Nicki Minaj sera en chair et en os au Centre Bell le 17 avril. La mégavedette du rap américain tient à l’heure actuelle la plus grosse tournée de sa déjà très grosse carrière, le Pink Friday 2 World Tour. Ce dernier album homonyme paru en 2023 se veut la suite de son tout premier opus, Pink Friday, qui l’avait propulsée sous les projecteurs en 2010. En 2023, Minaj est devenue la rappeuse au plus grand nombre d’albums n°1 des palmarès dans toute l’histoire de Billboard.
Fait intéressant : le danseur et chorégraphe québécois Gab Robert signe deux numéros, pour les chansons Forward from Trini, tirée de Pink Friday 2, et Chun-Li.
Le Centre Bell se souvient encore de la venue de l’artiste en 2015, mais ça fait toujours du bien de se rafraîchir la mémoire. Un spectacle a aussi été annoncé à Toronto.
Vous pourrez entendre la chanteuse de R&B américaine Monica en première partie. Pour les billets, c’est par ici.
(Noémie Rochefort)
Renan Luce
Le 18 avril au Studio TD
L’auteur-compositeur-interprète français Renan Luce a choisi d’offrir à son public québécois une poignée de dates au printemps, dont le 18 avril au Studio TD. Presque dix ans se sont écoulés depuis sa dernière visite ici, aux Francofolies en 2015.
Sa tournée Relectures, comme on en avait parlé cet automne, consiste en un heureux mélange de pièces tirées de plusieurs de ses quatre albums en plus d’extraits de son livre Une famille inquiète, récit personnel publié en 2023.
Renan Luce sera accompagné de son pianiste Christophe Cravero, pour des interprétations douces et mélodiques de morceaux de son répertoire. Les billets sont disponibles ici.
(Noémie Rochefort)
* Crédits photo : Frank Loriou.
TALK
Le 19 avril au Théâtre Beanfield
C’est désormais une évidence, TALK fait sensation au Québec. L’artiste d’Ottawa n’a qu’un album à son actif, Lord of the Flies & Birds & Bees, mais ça ne l’empêche pas d’accumuler les honneurs et les écoutes. Comme c’est le cas pour plusieurs artistes, c’est TikTok qui l’a fait jouer dans les oreilles de certains de ses premiers fans grâce au morceau Run Away to Mars, qui a connu un énorme succès en 2022.
Ses passages au FEQ en 2022 et en 2023 ont été largement remarqués. Le public québécois en redemande ; cela explique sans doute pourquoi les trois dates québécoises de sa tournée affichent déjà complet. Il vous sera cependant possible d’attraper le chanteur indie rock à Québec le 6 septembre dans le cadre du festival St-Roch XP.
Question de confirmer sa popularité grandissante, TALK a été sacré révélation de l’année au Gala des prix Juno la semaine passée. Il est raisonnable de lui prédire une carrière impressionnante.
(Noémie Rochefort)
Par ici pour voir les autres semaines:
- Artiste(s)
- Allah-Las, Antoine Corriveau, Benson Boone, Clay and Friends, Enigma, Gustaf, Ibrahim Maalouf, Kanen, Luidji, Nathaniel Rateliff, Nicki Minaj, Noah Kahan, PINKPANTHERESS, Queens of the Stone Age, Renan Luce, Talk, The Ghost Inside, Týr, Wind Rose, WWE Raw, X Ambassadors
- Ville(s)
- Montréal, Québec
- Salle(s)
- Bar Le Ritz P.D.B., Centre Bell, Centre Vidéotron, Le Studio TD, Métropolis - MTELUS, Salle Wilfrid-Pelletier, Théâtre Beanfield (anciennement Théâtre Corona), Théâtre Maisonneuve
Événements à venir
-
vendredi
-
samedi
-
samedi
-
samedi
-
vendredi
Vos commentaires