Queens of the Stone Age
La formation rock américaine des Queens of the Stone Age a vu le jour en 1996. Emmené par Josh Homme, le groupe était surtout reconnu à ses débuts pour son style très « heavy », mais a beaucoup évolué depuis.
Après l’album éponyme (1998), Rated R (2000), Songs For The Deaf (2002), Lullabies To Paralyze (2005), et Era Vulgaris (2007), les Queens of the Stone Age dévoilait en 2013 un sixième album, … Like Clockwork, qui contient des collaborations avec Elton John, Trent Reznor (de Nine Inch Nails), Alex Turner (d’Arctic Monkeys) et Jake Shears (de Scissor Sisters).
Le groupe participe régulièrement à de nombreux festivals et sera d’ailleurs à l’affiche du Festival d’été de Québec pour l’édition 2014.
Photos de Queens of the Stone Age
Articles associés
Shaky Knees est l’un des premiers festivals en Amérique du Nord à dévoiler sa programmation en vue de 2024. Serait-ce un aperçu des groupes et artistes qui risquent de faire la tournée des festivals et de se retrouver au Festival d’Été de Québec, au Bluesfest d’Ottawa, à Osheaga ou encore au Festival de Jazz de Montréal?
Sors-tu? est fière de s’associer au Canal Auditif et Beggars Group afin de proposer une session d’écoute du nouvel album de Queens of the Stone, In Times New Roman…, le mercredi 14 juin prochain, dès 11h30.
Maintenant que les trois artistes principaux ont été annoncés, il reste tout le reste à dévoiler au cours des prochaines semaines. Voici néanmoins notre « wishlist réaliste » (c’est-à-dire pas de résurrection de 2Pac ou d’artistes plus big que les têtes d’affiche déjà annoncées).
Grosse semaine du côté des dévoilements de programmation de festivals américains : le géant Coachella a publié sa fameuse affiche hier, tout comme Boston Calling, Bonnaroo et Sonic Temple ces derniers jours. C’est l’occasion de jeter un coup d’oeil sur les gros (et petits) noms qui reviennent d’une affiche à l’autre, et qui semblent destinés à jouer dans le circuit des festivals cet été, ce qui nous nourrit toujours la machine à rumeurs en vue d’OSHEAGA, du Festival d’été de Québec, du Bluesfest d’Ottawa et d’autres festivals par ici!
Deuxième journée (ou troisième, si on compte la soirée St-Jean de jeudi) du Rockfest de Montebello sous un soleil plus présent, avec plus de monde et de performances plus meilleures.
On apprend que les têtes d’affiche comprendront non seulement Rammstein et The Offspring tel que précédemment annoncé, mais aussi Queens of the Stone Age, Iggy Pop, Alexisonfire, Megadeth, le Wu-Tang Clan, Bullet For My Valentine, At The Drive-In et The Specials.
C’était un concert à guichets fermés ce samedi au nord d’Albany (NY). Alors que Zakk Wylde s’est éclaté à reprendre du Black Sabbath, les gars de Clutch ont assuré leur suprématie stoner, sans jouer trop de classiques, en demeurant efficaces. Sors-tu était sur place, par miracle.
L’un des plus grand festival musical français, Rock en Seine, reviendra cette année du 26 au 28 août 2016 au domaine national de Saint-Cloud dans la bordure parisienne en France.
À date, l’année 2016 s’annonce riche en comebacks de groupes séparés, mais aussi plutôt fournie en terme de supergroupes et de projets conjoints pour le moins intrigants. En voici 5 qui ont attiré notre attention.
Sors-tu.ca s’est rendu à la bordure de Paris, en France, du 22 au 24 août pour assister à la 11e édition d’un des plus gros festivals locaux, Rock en Seine. Une programmation très alléchante rassemblait quelques grosses têtes d’affiche comme Arctic Monkeys, Queens of the Stone Age, Prodigy ou Lana del Rey.