Shows à voir

20 shows à voir en avril 2016 !

Semaine 4

Suuns

Mercredi 20 avril au Cabaret La Tulipe

La formation rock originaire de Montréal s’est toujours fait un point d’honneur de faire les choses différemment. Après avoir sorti deux albums produits par l’ami du groupe Jace Lasek, membre de The Besnard Lakes, Suuns a décidé de s’exiler à Dallas, au Texas cette fois-ci.

En mai 2015, le groupe a donc commencé à travailler avec John Congleton pour produire l’album Hold/Still qui se décrit en un mot comme étant énigmatique. Au point de vue musical, le groupe a décidé d’explorer les contraires pour parvenir à une sorte de dissonance cognitive pleinement assumée. On gagne à réécouter l’album pour l’apprivoiser et aussi en percer le secret. Suuns entreprendra une série de spectacles au Québec et en Ontario et sera au Cabaret La Tulipe le 20 avril.

Pour assister au spectacle, cliquez ici.

Father John Misty

Jeudi 21 avril au Métropolis

Father John Misty foulera les planches du Métropolis le 21 avril au grand plaisir de ses fidèles fans montréalais. L’ancien batteur de Fleet Foxes a sorti deux albums sous le nom de Father John Misty, soit Fear Fun en 2012 et I Love You, Honeybear l’an dernier.

L’auteur-compositeur-interprète est réputé pour sa façon d’aborder les choses de façon crue et passionnelle, et aussi pour ses petits déhanchements sur scène et sa présence excentrique. Ses textes traduisent à la fois l’émotivité, la transparence et le cynisme de Josh Tillman, ce grand amateur du deuxième degré.

Les chansons du premier et du deuxième albums s’enchaînent et se suivent au rythme de mélodies enivrantes et poignantes agrémentées par la voix chaude de Josh Tillman.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Les Goules

Vendredi 22 avril à la Sala Rossa
Vendredi 29 avril au Cercle, à Québec

C’est le retour du groupe punk rock Les Goules ! La quintette originaire de Québec qui s’est formé en 2001 avait sorti trois albums entre 2002 et 2007. Après une longue pause où les membres du groupe se sont consacré à leurs projets personnels respectifs, ils reviennent à la charge avec un quatrième album, Coma. Les Goules poursuivent donc sur le chemin punk freak-show qu’ils avaient emprunté il y a plus de 10 ans et qui caractérise si bien l’ensemble de leur oeuvre musical.

Ils entreprennent donc une tournée provinciale dont certaines dates ont déjà été annoncées. Ils seront À Chicoutimi le 1er avril, à Matane le 8 avril, à Rimouski le 9 avril, à Montréal le 22 avril, à Saint-Hyacinthe le 23 avril, à Québec le 29 avril et à Saint-Casimir le 30.

Pour vous procurer des billets, cliquez ici.

Pour les shows à voir pour les autres semaines d’avril, par ici:

Événements à venir

Vos commentaires