Festival Zoofest

Zoofest 2013 | La programmation dévoilée

Au tour du Zoofest de présenter sa programmation foisonnante pour son édition 2013, qui se tiendra du 4 au 28 juillet 2013 dans divers lieux du Quartier des Spectacles, à Montréal.

La vedette montante Adib Alkhalidey, Benoit Lefebvre, Mathieu Cyr, Simon Gouache, Kim Lizotte et Louis T (dans le même show), Fabien Cloutier (seul sur scène pour du stand-up), Simon Delisle,  Gab Roy, Martin Perizzolo (que plusieurs ont découvert dans les pubs des fromages du Québec), Derrick Frenette (qui assurait la première partie de Philippe Bond à travers le Québec ces derniers mois), Simon Leblanc (qui partageait l’affiche avec Simon Bellefeuille dans Union Libre), Olivier Martineau, Yannick de Martino (un nouveau show), Neev et plusieurs autres se succéderont sur plusieurs scènes à Montréal en juillet.

Quelques classiques reviennent aussi : le Cabaret des Maudits Français du 4 au 11 juillet au Studio Hydro-Québec du Monument national, Humour GHB du 22 au 24 à l’Agora du coeur des sciences, et le Franglos Comedy Show du 7 au 21 juillet à l’Espace des Arts.

En musique

Un volet musical aura aussi cours, avec PS I Love You (4 juillet), Dance Laury Dance (un show intitulé So You Think You Can Pole Dance? le 25 juillet) et Odonis Odonis (6 juillet) au Café Cléopâtre.

Gaële présentera un show solo déjanté et éclaté, d’abord aux Katacombes (15 au 17 juillet) puis à l’Agora du coeur de sciences de l’UQAM (21 juillet). Également aux Katacombes,  Five Alarm Funk (11 juillet), alors que Klô Pelgag présentera son univers effervescent à l’Agora du coeur des sciences de l’UQAM le 26 juillet.

Du côté du Théâtre Ste-Catherine, les curieux pourront découvrir Mathilda Kamuena, qui donne dans une mélange de funk, de soul et de pop jazzée, les 9, 10 et 14 juillet, ainsi que le blues garage des Loose Pistons le 19 juillet, et Ariel et les Va-nu-pieds du 14 au 17 juillet. David Martel (13 juillet) et Mark Bérubé (5 juillet) seront aussi à l’affiche de cette salle, tout comme le spectacle All I Want Is U2, un show fusionnant conte, performance théâtrale et aspects documentaires monté par un détenteur d’une maîtrise sur U2 (Stéfan Cédilot).

Également à ne pas manquer : le duo déjanté de l’indie rock allemand Die Roten Punkte (22 au 27 juillet au La Chapelle), et le groupe de musique a cappella QW4RTZ (25 au 27 juillet au Studio Hydro-Québec du Monument national).

La mise en vente des billets se tiendra ce jeudi 6 juin à 11h.  La Zoopass (50$) est disponible par ici et la Gold Pass (150$) est en vente par ici.

Consultez notre section festival Zoofest pour en savoir plus sur la programmation complète, jour par jour, heure par heure.

 

Événements à venir

Vos commentaires