Festival Woodstock en Beauce

Woodstock en Beauce annonce son retour en 2023 et dévoile sa programmation

Le festival Woodstock en Beauce sera de retour à la fin de l’été! Du jeudi 7 au samedi 9 septembre 2023, WEB présentera une programmation davantage axé sur les artistes émergents, avec encore et toujours sa bonne vieille formule camping.

Créé en 1995, Woodstock en Beauce avait connu ses heures de gloire de la fin des années 1990 jusqu’au début des années 2010. En 2013, le festival s’était toutefois placé sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. L’événement s’était tout de même tenu pendant plusieurs années, et se trouvait en défaut de paiement envers plusieurs créanciers, dont des artistes. Le festival n’en est pas à sa première résurrection : en 2010, les organisateurs annonçaient que le festival était mort, puis à nouveau en 2014.

Après trois ans d’absence (et le réglement, apparemment, des cachets en souffrance), Woodstock en Beauce renait donc une fois de plus de ses cendres pour une 26e édition, qui se tiendra, fidèle à son habitude, à la fameuse Grange sur le rang 7 à Saint-Éphrem-de-Beauce. Une nouvelle scène Mixbus permettra également de présenter d’autres spectacles.

Sur les réseaux sociaux, l’équipe derrière WEB avait promis « un retour aux sources du mandat original qui était d’aider les groupes de la musique émergente ».

L’événement débutera tranquillement le jeudi 7 septembre avec un seul spectacle à 21h : un groupe nommé La Gang de Ciboires qui interprèteront les grands succès de Plume Latraverse.

Le lendemain, vendredi 8 septembre, du côté de la Grange, au tour du groupe hip-hop Ragers et du groupe Deraps, projet du musicien Jacob Deraps dont le collègue Martin Laverdière vous parlait dans cet article il y a quelques mois alors qu’ils jouaient en première partie de Sword à Québec.

* Deraps au FEQ 2023. Photo par Normand Trudel.

Ce même soir-là, une scène MIXBUS présentera les projets Family Man, Ska Sound System et les bons vieux Planet Smashers.

Le samedi, du côté de la Grange, le groupe rock Trooper et les projets pop Pelch et Emi Jeen se succéderont, alors que la plupart des artistes qui joueront sur la scène Mixbus restent à être dévoilés. On sait d’emblée que le projet rap Gro Big y sera, ainsi que la harpiste (!) Isabelle Corriveau.

Les billets (journaliers à 25$ et 30$, passes 3-jours à 60$ ou avec camping électrifié à 140$ jusqu’au 4 septembre) sont en vente dès maintenant par ici.

Vos commentaires