We Are Wolves célébrera son album Non-stop je te plie en deux avec une tournée-anniversaire

Sorti en septembre 2005 via le label américain Fat Possum Records, Non-stop je te plie en deux a alors célébré à l’automne ses 20 ans. Pour souligner les deux décennies de l’album, We Are Wolves donnera six concerts à la fin de l’hiver et au printemps 2026, incluant un passage au Ausgang Plaza le 13 mars, puis un autre à Québec, au Pantoum, la semaine précédente.

« On va proposer dans ce spectacle une sorte de rétrospective de l’ensemble des chansons produites au fil de notre carrière. Certaines connues et d’autres plus obscures. Il y aura même des pièces inédites, composées et documentées à l’époque, interprétées aujourd’hui pour la première fois. » Voilà comment We Are Wolves annonce ce qui attend ses amateurs nostalgiques de Québec, Montréal, Terrebonne, Sherbrooke, Lavaltrie et Drummondville d’ici les prochains mois. We Are Wolves a sorti l’année dernière un sixième album, Nada, qui serait apparemment aussi son dernier. Le projet a été nominé dans deux catégories du Gala de l’ADISQ, et s’est également fait sacrer Album post-punk/post-rock de l’année au GAMIQ il y a quelques jours.

Apparu au début des années 2000, alors que  la scène indépendante montréalaise était en pleine effervescence avec des groupes comme Arcade Fire ou Wolf Parade, We Are Wolves s’est depuis imposé comme une référence de la musique alternative locale avec son mélange d’électro, de dance-punk et de dark wave. Autrefois un trio, le groupe s’est aujourd’hui transformé en duo, avec Alex Ortiz et Vincent Lévesque. Les dates exactes de la tournée et les billets pour assister à l’un des spectacles sont disponibles juste ci-dessous.

TOURNÉE 20E ANNIVERSAIRE DE NON-STOP JE TE PLIE EN DEUX

6 mars 2026 – Québec, QC @ Le Pantoum

13 mars 2026 – Montréal, QC @ Ausgang Plaza

4 avril 2026 – Terrebonne, QC @ Le Moulinet

10 avril 2026 – Sherbrooke, QC @ La Petite Boîte Noire

1er mai 2026 – Lavaltrie, QC @ Garage à Simon

22 mai 2026 – Drummondville, QC @ Espace Mandeville

* We Are Wolves au Divan Orange, en 2016. Photo par Carmen Rachiteanu.

Événements à venir

Vos commentaires