Top 5 – 2011 : Théâtre et Comédies Musicales

Notre collaboratrice Amélie Bélanger a fréquenté les salles de théâtre de Montréal tout au long de l’année et nous partage ici son Top 5 des pièces et comédies musicales de 2011.

#5  Dans l’ombre d’Hemmingway  (Stéphane Brulotte)
Pour la fraicheur de son humour noir, la scènographie poétique et la pétillante Bénédicte Décary.

#4  Junkyard/Paradis (Mélanie Demers)
Pour sa crudité avec trempette, pour ses plusieurs niveaux de créativité, son accessibilité et les prouesses techniques de ses interprètes.

#3 Faire des enfants (Éric Noël)
Pour le texte qu’on veut pas entendre mais qui se doit d’être dit, pour la justesse du jeu et pour la mise en scène audacieuse et gracieuse.(

#2 Le Petit Roy (mus. Jean-Pierre Ferland ; livret de Benoit L’herbier et Robert Marien ; arr. Michel Cusson)
Sans contredit, le plus bel hommage aux chansons de Ferland et au théâtre musical made in Québec.  Il faudra qu’ils s’arrangent pour qu’on puisse le revoir…

#1  The Lion King (mus. Elton John ; livret Tim Rice)
Sachant pertinemment que c’est une vieille production pas québécoise, c’est tout de même le meilleur spectacle de tous les temps, et donc, de 2011 à Montréal !!  Pour ses costumes marionnettiques à couper le souffle, sa musique dramatiquement parfaite, sa splendide scènographie et son impressionante distribution.  Quand on ne veut plus voir le rideau baissé.

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