Stromae

Stromae à Montréal pour le tournage d’un « stunt » | Retour en photos

Stromae était de passage à Montréal pour à peine 48 heures, et l’équipe de l’émission En mode Salvail (à V Télé) en a profité pour préparer un petit coup d’éclat en sa compagnie, vendredi. Après une petite balade en métro avec Éric Salvail – feignant l’ivresse comme dans son vidéoclip Formidable – l’artiste belge s’est dirigé vers la Place des Festivals, vers 12h30, où des centaines de fans et de curieux l’attendaient pour une perfo de 3 chansons, sur un gros conteneur jaune.

stromae-stunt-montreal-2013-01 

stromae-stunt-montreal-2013-02

Jouant le gars saoûl, Stromae a d’abord interprété Formidable (sur une trame musicale préenregistrée), avant d’enchaîner avec Papaoutai et de conclure avec Alors on danse.

La foule enthousiaste en redemandait. Visiblement pas préparé à un rappel – c’était, après tout, une prestation surprise de 3 chansons – il a tout simplement acquiescé à la demande en reprenant une fois de plus Papaoutai.

« Je vous promets, l’an prochain, de revenir pour un concert entier! », a-t-il lancé avant de quitter.

stromae-stunt-montreal-2013-03 stromae-stunt-montreal-2013-04

Une manoeuvre publicitaire bien orchestrée

Les détails au sujet de la manoeuvre publicitaire ont été dévoilés au compte-goutte cette semaine sur les réseaux sociaux de l’artiste et au moyen du mot-clic #stromaemtl.

stromae-stunt-montreal-2013-07Au fil des derniers jours, les fans ont appris qu’ils avaient rendez-vous avec l’artiste près d’un gros conteneur jaune à midi vendredi, et qu’Éric Salvail et l’équipe de Stromae les invitaient à se vêtir de vêtements roses, verts et violets.

Les téléspectateurs de l’émission d’Éric Salvail sur V auront droit à une autre surprise qui sera diffusée le 29 octobre à 22 heures.

Le plus récent album de Stromae est paru au mois d’août dernier, et s’intitule Racine Carrée. Un album remarquable, comme le souligne notre collaboratrice Isabelle Morin dans sa critique CD.

On se souvient tous du vidéo qui accompagnait la chanson Formidable, où le chanteur déambulait en plein milieu d’un square à Bruxelles, apparement saoûl. Veritable succès viral, le vidéoclip a engendré plus de 30 millions de visionnements en six mois.

Vos commentaires