Sors Pu | L’OM à la maison : Contenu musical gratuit offert par l’Orchestre Métropolitain
L’Orchestre Métropolitain et son chef et directeur artistique Yannick Nézet-Séguin se réjouissent du mouvement « Propage la musique, pas le virus! », en réponse à l’appel du gouvernement et faisant la promotion de la création de contenu musical en ligne. Pour permettre à son public de profiter au maximum de beaux moments en musique, l’Orchestre lance sur son site Web « L’OM À LA MAISON », une sélection de concerts et de contenus musicaux disponibles gratuitement via le « www.orchestremetropolitain.com ».
Écoutez le message vidéo de Yannick Nézet-Séguin à ce sujet:
Nous voulons offrir à tous nos concitoyens un moment de répit collectif, à la maison, grâce à la musique portée par l’OM. La musique rassemble et apaise. Ces contenus sont un cadeau que les musiciens de l’Orchestre Métropolitain et moi-même souhaitons offrir à notre société. Plusieurs organismes culturels sont touchés durement par les mesures d’annulation de rassemblements. Il est nécessaire de demeurer soudés et solidaires, même si nous ne pouvons être près physiquement les uns des autres.
— Yannick Nézet-Séguin
Directeur artistique et chef principal
Orchestre Métropolitain
Disponible gratuitement pendant une semaine. Sortie de nouveau contenu chaque vendredi.
Rendez-vous sur le site web de l’Orchestre Métropolitain : www.orchestremetropolitain.com
sous la section L’OM À LA MAISON.
Programmation « L’OM à la maison » du 20 au 27 mars :
Le concert « La force du destin »
Ce concert proposé par l’Orchestre Métropolitain, sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, a été l’un des moments marquants des dernières saisons. Captée sur le vif à la Maison symphonique de Montréal, l’interprétation de ces deux chefs d’œuvre du répertoire russe – la Symphonie no 4 de Chostakovitch et le Concerto pour piano no 2 de Rachmaninov avec le pianiste Joseph Moog – offre un moment musical à la fois intense et touchant!
Le documentaire Ensemble
Découvrez le documentaire du cinéaste Jean-Nicolas Orhon. À l’automne 2017, l’Orchestre Métropolitain de Montréal entame sa première tournée internationale dans les plus prestigieuses salles d’Europe. Cette série de concerts se veut le couronnement et le paroxysme de la relation riche qui unit les musiciens et leur chef, Yannick Nézet-Séguin. Sur quatre saisons, la caméra de Jean-Nicolas Orhon suit la préparation de cette aventure internationale et s’immisce délicatement dans le quotidien de l’orchestre. ENSEMBLE dévoile le rôle précieux du maestro, révèle la fébrilité des coulisses, s’invite dans l’intimité des musiciens et pose un regard inédit et délicat sur ceux dont la vue sublime l’amour de la musique.
Propage la musique, pas le virus!
Des musiciens et musiciennes de tous âges ont répondu à l’appel de notre chef Yannick Nézet-Séguin à propager la musique. Une initiative en réponse à la campagne gouvernementale « Propage l’info, pas le virus ». Voyez les prestations sur nos différentes plateformes de médias sociaux.
Annulation de concerts
Rappelons qu’en réponse aux directives gouvernementales, l’OM a annoncé l’annulation de ses concerts jusqu’au 31 mars prochain. Les productions De Londres à Paris (17 au 21 mars) et L’eau et le feu : Génial ! (22 au 24 mars) sont visés par ces annulations.
- Artiste(s)
- Orchestre Métropolitain
- Catégorie(s)
- Classique,
Vos commentaires