Shazamfest (Festival)

Shazamfest 2024 | DVTR, Rau_Ze, lutte et autres folies

La municipalité de Barnston-Ouest, dans les Cantons-de-l’Est, s’animera du 11 au 14 juillet prochain à l’occasion du Shazamfest, festival aux mille propositions qui porte le nom de la ferme familiale qui lui tient office de base. DVTR, Rau_Ze et That Handsome Devil sont notamment à la programmation.

Musique, bien entendu, mais aussi burlesque, comédie, cirque, danse, lutte (!), activités familiales, installations de sculpture et marché artisanal constituent le festival de quatre jours « en bordure des bois riverains luxuriants et de l’amphithéâtre naturel jouxtant la ferme biologique Shazam », apprend-on par voie de communiqué.

Pour ajouter au caractère charmant des festivités, la ferme en question est aussi la maison d’enfance du fondateur et directeur du festival, Ziv Przytyk.

L’électrique duo punk DVTR, qui n’est pas en reste cet été en termes de performances en festivals, s’occupera d’ouvrir le Shazamfest. Un autre duo qui a sans l’ombre d’un doute le vent dans les voiles, Rau_Ze, sera sur scène le lendemain.

Parmi les quelque 30 artistes qui seront à l’oeuvre pendant la fin de semaine, on retrouve Kirá Chao, fils de la superstar brésilienne Manu Chao, Kamendja, Rotin and the Princes, Moronic Inferno, Mate, Verre Moutarde, Will E Skandalz, puis Plomberie et Excavation & Poésie en clôture de festival. Des DJ agrémenteront aussi les soirées.

À noter que la journée du dimanche est gratuite pour tous et toutes, ainsi que le camping pour la totalité de la fin de semaine. Les billets quotidiens, pour la fin de semaine ainsi que les détails de la programmation sont disponibles ici.

Événements à venir

Vos commentaires