Shaky Knees Festival

Shaky Knees 2024 | Queens of the Stone Age, Foo Fighters, Weezer, Noah Kahan et Arcade Fire parmi la programmation

Shaky Knees est l’un des premiers festivals en Amérique du Nord à dévoiler sa programmation en vue de 2024. Serait-ce un aperçu des groupes et artistes qui risquent de faire la tournée des festivals et de se retrouver au Festival d’Été de Québec, au Bluesfest d’Ottawa, à Osheaga ou encore au Festival de Jazz de Montréal?

Le festival se déroule du 3 au 5 mai 2024 au Central Park d’Atlanta, et permettra aux festivaliers de voir à l’oeuvre plusieurs artistes de renom.

Tout comme Osheaga, Shaky Knees fera confiance à Noah Kahan pour agir à titre de tête d’affiche de son premier jour.

On constate également, à la surprise de plusieurs sans doute, qu’Arcade Fire s’y trouve aussi. À la suite de la controverse qui a jeté une douche d’eau froide sur les fans du groupe montréalais, on doute qu’une présence en festival soit prévue à Montréal en 2024…

Young The Giant, Interpol, The Revivalists, Yves Tumor, Metric et Pond font partie des autres artistes qui se produiront le vendredi. Tous des artistes qu’on aimerait bien revoir en festival par ici prochainement.

Le lendemain, Weezer et Queens of the Stone Age se partageront la tête d’affiche. Weezer a fait plusieurs festivals dans les environs en 2023, donc on ne s’attend pas à les revoir, mais on attend impatiemment un concert de Queens of the Stone Age au Québec depuis leur retour sur disque cette année avec … In Times New Roman. Ça fera 10 ans en 2024 qu’on n’a pas vu QOTSA à Montréal. Le groupe avait toutefois joué au Rockfest de Montebello en 2017.

The Offspring, Girl In Red, Miike Snow, Royal Blood, Chicano Batman et Sunny Day Real Estate sont également à la programmation du 4 mai.

Le dernier jour, Shaky Knees verra les Foo Fighters se produire sur sa scène principale. Après leurs concerts au FEQ, au Bluesfest d’Ottawa et à l’Auditorium de Verdun, on oublie ça pour 2024!

Billy Idol (qu’on n’a pas vu depuis 2015 au Québec) et Portugal. The Man (qui était de passage en salle tout récemment) sont également à l’affiche, ainsi que le groupe québécois Men I Trust, les légendaires Dinosaur Jr. (qu’on a pu voir à Montréal en mai 2022), The Struts, Waxahatchee et Matt and Kim sont aussi de la partie.

Avis aux intéressés qui souhaiteraient faire le roadtrip jusqu’à Atlanta : une prévente débute demain, jeudi 30 novembre à 10h et il est possible de mettre la main sur un code de prévente via le site web de l’événement.

Événements à venir

Vos commentaires