Théâtre St-Denis 2
Situé au angle de la rue Saint-Denis et du boulevard Maisonneuve, le Théâtre Saint-Denis comprend deux salles. Une de 2218 sièges, l’autre de 933. Le Théâtre Saint-Denis 2 étant la plus petite des deux salles. Ancienne salle de cinéma, le Théâtre se consacre depuis 1980 aux arts de la scène, accueillant comédies musicales, pièces de théâtre, concerts et spectacles d’humour.
Articles associés
Soirée Rire et agir 2019 | Un spectacle d’humour varié pour Oxfam-Québec
Sept humoristes sont montés sur la scène du Théâtre St-Denis le 14 mars dans le cadre de la soirée Rire et Agir, un événement au profit d’Oxfam-Québec. De styles variés et de niveaux différents, ils ont su faire rire le public pour une bonne cause. Si l’animation de Jean-Philippe Wauthier n’a pas été mémorable, les numéros d’humour, assez légers, ont été assez variés pour divertir la salle.
Rêveurs définitifs au St-Denis | Voyage par le trou de la serrure…
Rêveurs définitifs promet de fusionner la «magie nouvelle» avec l’art de l’illusion plus traditionnel. À l’affiche du 29 juin au 15 juillet au Théâtre St-Denis, ce spectacle est mis en scène par Raphaël Navarro et est produit par Juste pour Rire et la Compagnie 14:20 de Paris. La musique originale est composée par Madeline Cazenave et Camille Saglio. Rêveurs définitifs veut nous inciter à l’évasion, tel un Baudelaire faisant miroiter une «Invitation au voyage»… Retour sur ce mercredi soir frisquet du 12 juillet dernier – un spectacle ludique, un peu disloqué, mais tout de même surprenant.
Patrick Watson se joint à la distribution de Rêveurs Définitifs: un voyage dans l’irréel
La distribution du spectacle Rêveurs Définitifs : un voyage dans l’irréel s’enrichira de la présence de l’artiste Patrick Watson qui agira à titre de musicien pour cette production singulière et novatrice…
Critique humour | Enfin, le nouveau spectacle de Maxim Martin
Enfin, le nouveau spectacle solo de Maxim Martin était présenté en grande première au Théâtre St-Denis ce 25 février. Dévoilant une tout autre facette de sa personnalité, Maxim Martin a peut-être révélé son côté plus doux, mais a surtout prouvé qu’il n’a rien perdu de son mordant dans sa quête du bonheur.
Critique humour | Le monde cave selon Olivier Martineau
Le gagnant de l’émission En route vers mon premier gala en 2010 présentait son one-man show en première au théâtre St-Denis ce 18 février. Entre survolté et enragé, Olivier Martineau n’épargne personne. « J’haïs tout le monde égal », dit-il. Un spectacle dans lequel l’humoriste se défoule autant que le public.
25 shows à voir en novembre 2014
L’automne bat son plein, le mois de novembre s’annonce riche en spectacles pour les fans de musique, d’humour et de théâtre.
Critique | Adib Alkhalidey réussit sa rentrée au Théâtre St-Denis
Après des mois de flirt, Adib Alkhalidey passait finalement à la prochaine étape avec son public en proposant la rentrée montréalaise de son premier one-man show, Je t’aime. Et son public de répondre : nous aussi. Ç’a l’air parti pour une relation à long terme.
Jean-François Mercier | Nouveau spectacle à Montréal et Québec en octobre 2014
L’humoriste québécois Jean-François Mercier présentera bientôt son deuxième one-man show. Ce nouveau spectacle sera présenté en grande première montréalaise du 1er au 4 octobre 2014 au Théâtre St-Denis, à Montréal.
Spectacles d’humour – Automne 2013 | Premières montréalaises pour Rachid Badouri, Gad Elmaleh, Adib Alkhalidey et plus
Les adeptes de spectacles d’humour auront droit à un automne passablement chargé avec les nouveaux spectacles de Rachid Badouri, Gad Elmaleh, Adib Alkhalidey, Luc Langevin, François Massicotte, P-A Méthot, Guy Nantel et Dominic et Martin prévus dans les prochains mois. Petit survol d’un automne 2013 où le rire sera à l’honneur à Montréal et à Québec.
Festival Juste pour rire 2013 | La programmation complète dévoilée
Le festival Juste pour rire annonçait ce matin l’intégral de sa programmation 2013, laquelle comprend les spectacles d’André Sauvé, Jean-Marc Parent et Laurent Paquin en têtes d’affiche, les traditionnels galas Juste pour rire animés par une panoplie de noms connus et un gala hommage à Jean-Marc Parent.