Rétrospective 2013 | Les #WIN de l’année

Le Zoofest

Mention spéciale au festival de l’humour champ gauche et du théâtre underground : le Zoofest, qui célébrait son 5e anniversaire cet été. Au cours des dernières années, le festival, un véritable marathon de plusieurs centaines de spectacles pendant une vingtaine de jours, a réellement su se tailler une place dans l’abondance des festivals de l’été.

Présenté en marge du Festival Juste Pour Rire, le Zoofest peut être vu comme le pendant irrévérencieux du populaire festival JPR et a un mandat bien à lui, soit de faire découvrir les nouveaux talents et la culture humoristique et théâtrale moins accessible à tous, et ce parfois à saveur politiquement incorrecte. Et ce mandat, le Zoofest le remplit avec succès, d’année en année et a démontré que sa présence dans l’offre culturelle était plus que pertinente.

Cette année, on a pu y découvrir des humoristes mordants comme Martin Perizzolo, Yannick De Martino, Simon Delisle, les Pics-Bois, Phil et Mehdi, Virginie Fortin et Mariana Mazza, en plus d’avoir droit à un laboratoire de Fabien Cloutier en mode stand-up, une pré-première d’Adib Alkhalidey et des shows époustouflants dont Peepshow, Le Projet bocal et On est tous des pompiers.

Longue vie au Zoofest!

Événements à venir

Vos commentaires