crédit photo: Thomas Delplanque
Clay and Friends

Pitbull annule son concert au Parc Jean-Drapeau : L’avion de Mr. Worldwide ne se rend pas… à Montréal!

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’expérience des « Concerts du podium » aura été un flop sur toute la ligne. Quelques jours après l’annulation discrète du concert des Chainsmokers prévu vendredi soir, la présence de Pitbull a finalement été annulée également… à quelques minutes du spectacle prévu.

On apprenait en mars dernier qu’evenko prévoyait une série de deux concerts au Parc Jean-Drapeau dans le cadre du week-end du Grand Prix du Canada. Les « Concerts du Podium » devaient permettre aux adeptes de concerts/partys de faire la fête au son de la musique de The Chainsmokers et Pitbull lors de ce week-end de juin très achalandé en matière de tourisme.

Or, 99Scenes portait à notre attention il y a quelques jours que le premier des deux soirs, avec les Chainsmokers, était annulé. Un message laconique avait été envoyé aux détenteurs de billets : « Malheureusement, l’organisateur de l’événement a été dans l’obligation d’annuler votre événement. »

Celui de Pitbull, avec Rêve, Clay and Friends et le DJ Mike Demero en premières parties, tenait toujours pour samedi.

L’artiste pop montréalaise Rêve devait lancer les festivités dès l’ouverture du site, à 17h. Pitbull devait pour sa part être sur scène de 20h à 21h. Vers 17h30, les médias ont été informés que la présence du rappeur surnommé Mr. Worldwide allait plutôt avoir lieu 90 minutes plus tard que prévu, et que tout l’horaire de la soirée était remodelé à cet effet. Rien d’alarmant.

Sauf qu’environ 10 minutes avant que le chanteur doive monter sur scène, les écrans sur le site du Parc Jean-Drapeau ont affiché un message afin d’informer les milliers de spectateurs que le spectacle de Pitbull était annulé « en raison d’un problème mécanique de l’avion », et qu’un remboursement serait émis automatiquement.

De surcroît, la météo pluvieuse et relativement froide jumelée à l’inévitable attente en troupeau pour quitter les lieux en métro a semé une certaine grogne auprès de plusieurs spectateurs, comme le rapporte Petit Petit Gamin.

Notre photographe Jesse Di Meo s’y trouvait. Retour en photos sur les spectacles de Rêve et Clay and Friends :

Clay and Friends

Rêve (première partie)

Concerts du Podium

Événements à venir

Vos commentaires