M pour Mtl (festival)

M pour Montréal 2014 | Plus de 150 artistes annoncés

A la SAT de Montréal, la pétillante Lisa LeBlanc  a ouvert les festivités de la conférence de presse sur la programmation de M pour Montréal. Pour sa 9ème édition, qui se déroulera du 19 au 22 novembre, le festival étend le nombre d’artistes venant sur scène, qui s’élèvera à plus de 150 ! Le public pourra ainsi découvrir de nouveaux groupes, essentiellement locaux, et quelques-uns plus établis, dans le but de leur permettre de briller auprès des délégués internationaux.

M pour Montréal-Confdepresse (3)

Des noms plus ou moins connus apparaissent sur la longue liste des artistes qui viendront fouler la scène d’une des 20 salles de Montréal accueillant le festival.

Comme chaque année, le festival organise des concerts-vitrines dans lesquels les artistes se suivent pour montrer ce qu’ils font de mieux. On pourra ainsi retrouver dans cette catégorie Fanny Bloom, le trio hip-hop-jazz de Toronto Badbadnotgood, les rappeurs de Dead Obies, ou encore le groupe blues rock de Québec, Caravane.

L’habituelle série Franco M qui valorise les talents francophones accueillera cette année Klô Pelgag, la lauréate du Félix de la Révélation de l’année 2014. Bernhari sera également de la partie avec son premier album homonyme sorti le 26 août ; ainsi que les rappeurs d’Eman x Vlooper.
Soirée spéciale et vitrines de jour

Une soirée spéciale sera organisée au Club Soda dont tous les profits seront versés à Garage à musique. Ce projet de pédiatrie sociale a pour but la pratique collective de la musique chez les jeunes. Pour l’occasion, Lisa LeBlanc, les Montréalais de Canailles, July Talk et son blues rock, et le groupe pop-rock Le Trouble seront sur scène.

Du côté des bands que l’on connaît, nous pourrons retrouver la délicieuse Kandle and the Krooks, le groupe Montréalais The Franklin Electric, les rappeurs de Loud Lary Ajust qui ont sorti leur dernier album dont notre collaborateur Joshua Lessard a fait une critique. Mais aussi le trio de « couscous punk »  Mehdi Cayenne Club, ou encore Blood and Glass qui arrive avec un tout premier album duquel Sors-tu.ca a eu l’occasion de voir le lancement.

Mais surtout, M pour Montréal permettra à tout le monde de découvrir de nouveaux talents tout au long de journées et de soirées qui risquent d’être pleines de surprises. Ça et des ateliers et conférences de toutes sortes, avec des invités d’honneur des quatre coins du monde.

Pour cela, allez voir toutes les informations sur http://mpourmontreal.com/

 

Événements à venir

Vos commentaires