Le Festival d'été de Québec
Nouvelle Publié le

Les 10 cartes cachées du Festival d’été de Québec 2015

Avec une affiche comme celle du Festival d’été de Québec, il est presque difficile de ne pas être ébloui par les gros noms. Mais même si les Rolling Stones, les Foo Fighters, Megadeth, Skrillex et Patrick Bruel coiffent le poster, le FEQ n’a certainement pas ménagé sa sous-carte et sait très bien créer une expérience qui va au-delà des grandes têtes d’affiche.

L’équipe de Sors-tu.ca vous propose 10 raisons de vivre son FEQ à fond, dix cartes cachées du Festival d’été de Québec, édition 2015.

* Consultez les 10 cartes cachées rassemblées, sans détails.


 

1. PATRICK WATSON SUR LES PLAINES

Quand on constate les gros noms qui feront les Plaines cette année – les Foo Fighters, Rolling Stones et Patrick Bruel de ce monde –  il peut paraître un peu ambitieux d’inclure Patrick Watson à cette liste. Surtout quand on connaît l’affection du groupe pour les plus petits lieux de concerts, récemment : le Théâtre Fairmount, le Gesu, le Théâtre Petit Champlain…

Peu importe, il faut saluer la décision du Festival d’été de Québec d’accorder une soirée sur les Plaines à notre cher pianiste-chanteur Montréalais et sa bande. Parce que Patrick Watson sait quoi faire d’une grande scène, comme il l’avait prouvé en 2009 avec son spectacle extérieur gratuit complètement fou au Festival de Jazz de Montréal. Un grand trip qui avait donné des résultats grandioses. On en garde de tendres souvenirs.

Quand Patrick Watson a droit aux moyens de ses ambitions, ça peut voler le show. Avec les Barr Brothers en première partie de surcroît, ça pourrait bien s’avérer l’un des plus beaux moments du festival. 

Événements à venir

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...