M pour Mtl (festival)

Le Marathon de M pour Montréal 2024 annonce de nouveaux artistes

Les dernières semaines, le traditionnel MARATHON de M pour Montréal annonçait une première cuvée d’artistes qui donnaient déjà le ton d’une édition réussie : Bibi Club, Karkwa, Peter Peter et P’tit Belliveau (pour un de ses rares spectacles à Montréal). Aujourd’hui, le festival automnal, qui se tiendra cette année du 20 au 23 novembre, poursuit avec une seconde vague d’annonces, dont Claudia Bouvette, Elliot Maginot, Laurence-Anne et Soleil Launière.

À ces noms s’ajoutent KROY, Fleece et Vox Rea, qui se joindront à Soleil Launière, grande gagnante des dernières Francouvertes, pour une soirée texturée aux Foufounes Électriques le 20 novembre. Après ce plateau quadruple, la chanteuse française Cléa Vincent prendra le contrôle du Quai des brumes avec un DJ set électro-pop.

Le populaire rappeur français Ziak, qui était de passage à Santa Teresa en mai dernier, sera au MTelus le lendemain. Le même soir, Bibi Club et leur nouvel opus Feu de garde, en plus du groupe En Stéréro, seront sur la scène du Théâtre Fairmount.

Le 22 novembre, le Club Soda sera l’hôte de trois projets rafraîchissants quelque part entre pop et RnB : Claudia Bouvette (dont on ne se lasse du dernier morceau, CALL ME BACK !), Naomi et myst milano. Prometteuse programmation du côté du MTelus, avec une apparition montréalaise de l’inimitable P’tit Belliveau précédé de l’indie rock nostalgique du groupe Malaimé Soleil. Junes et Shay Lia seront quant à elles à l’œuvre au Ausgang Plaza.

La soirée de clôture sera loin d’être en reste, avec la présence de Peter Peter et de Laurence-Anne au Club Soda, ainsi que Karkwa et ses invité.es surprise au MTelus pour boucler la boucle de leur acclamée tournée Dans la seconde. Le même soir, Elliot Maginot et Belle Grand Fille teinteront le Théâtre Beanfield de leur douceur folk-pop.

Le MARATHON représente le volet public de la plus large visée de M pour Montréal, qui pointe notamment vers la découverte à l’international de noms de la scène musicale locale, entre autres par le biais de vitrines.

Le reste des 100 artistes qui prendront part au MARATHON sera annoncé d’ici octobre prochain. La passe festival est disponible dès maintenant au coût de 100 $.

Événements à venir

Vos commentaires