Megadeth

Gigantour: Megadeth, Motorhead et autres à Montréal et Québec en février 2012

Le Gigantour, composé de Megadeth, Motorhead, Lacuna Coil et Volbeat, sera de passage au Centre Bell, à Montréal, le 3 février 2011. Cette joyeuse ribambelle de groupes heavy métal feront aussi vibrer les tympans des fans de Québec, la veille (2 février) au Colisée Pepsi.

 

* Mise à jour (3 fév) : Consultez notre critique du show à Québec!

 

Cette tournée, qui réunit des artistes personnellement choisis par Dave Mustaine (de Megadeth), se tiendra de janvier à mars. Les autres villes n’ont pas été dévoilées par le groupe encore. La venue du Gigantour au Québec a été annoncée par evenko.

Cette nouvelle survient le jour même du lancement du 13e album de Megadeth, TH1RT3EN. Cet album marque notamment le retour au bercail du bassiste David Ellefson, co-fondateur du groupe, qui l’avait quitté en 2002.

Pour sa part, le vétéran groupe Motorhead roule toujours sa bosse avec son 20e album en poche: The Wörld Is Yours. Consultez notre critiqueMotorhead faisait partie du festival Heavy MTL cet été.

 

Lacuna Coil et Volbeat

Pour ceux qui ne les connaissent pas, Lacuna Coil est un groupe métal gothique italien mené par un duo vocal homme/femme (Cristina Scabbia et Andrea Ferro), qui existe depuis le milieu des années 1990 et compte 5 albums à son actif, dont le brillant Karmacode (2006). Selon Blabbermouth.net, un 6e album serait en chemin et portera sans doute le titre Dark Adrenaline. Réalisé par Don Gilmore (Linkin Park, Bullet For My Valentine), le nouveau disque serait disponible dès le 24 janvier 2012.

Pour sa part, Volbeat est une formation heavy metal danoise ayant réalisé 4 albums, dont le plus récent, Beyond Hell/Above Heaven, qui date de l’automne 2010.

Les billets pour le show de Québec seront en vente ce samedi 5 novembre, à 10h. Même chose pour Montréal, mais à midi.

Vos commentaires