Francos de Montréal (festival)

Francos de Montréal 2022 | La programmation en salle entièrement dévoilée

On connaissait déjà plusieurs des spectacles qui seront présentés en salles lors des prochaines Francos de Montréal : de la visite des Clara Luciani, La Femme, Eddy de Pretto aux artistes d’ici comme Gros Mené, Pierre Lapointe ou encore P’tit Belliveau. Mais voilà que depuis ce matin, la programmation intérieure est complète, et en zieutant l’horaire, on constate qu’on risque d’être plutôt occupés du 10 au 18 juin 2022 !

La 33e édition des Francos de Montréal débutera donc le vendredi 10 juin, et déjà, il faudra choisir entre Gros Mené (qui sortait un nouvel album récemment) au Club Soda, Loud Lary Ajust qui se réunira pour un show à la Place des Arts, ou encore le groupe français La Femme au MTELUS !

Le lendemain, samedi 11 juin, une soirée toute en décibels avec B.A.R.F., Fuck Toute et Nova Spei sera offerte au Studio TD (anciennement L’astral), alors que Fishbach viendra présenter son très bon nouvel album au Club Soda, qu’Ariane Moffatt Créé offrira un spectacle spécialement pour les Francos accompagnée d’un ensemble de 10 cordes, et que le phénomène créole Admiral T sera au MTELUS.

Dimanche 12 juin, faudra choisir entre Damien Robitaille, Pierre Lapointe (son spectacle L’heure mauve) et le rappeur français PLK.

Le spectacle de Clara Luciani du mercredi 15 juin affiche complet, mais il reste apparemment quelques billets pour aller la voir au MTELUS la veille, mardi 14 juin.

Sofiane Pamart amènera son univers musical à Montréal pour la toute première fois, le jeudi 16 mars. On parle de lui comme d’un « pianiste classique à la mentalité d’un rappeur ». Ça promet !  On risque de rater Lisa Leblanc et son nouveau projet disco pour aller voir Pamart…

Le vendredi 17 juin sera tout un casse-tête : P’tit Belliveau sera en ville pour un show au Club Soda, alors que MC Solaar nous offrira une rare visite à Montréal pour un spectacle à la Place des Arts, pendant que Eddy de Pretto jouera au MTELUS.

Pour la soirée de clôture, Yann Tiersen jouera au MTELUS, Salomé Leclerc au Gesù et Bon Enfant au Club Soda.

De plus, l’édition 2022 des Francos sera dédiée à Karim Ouellet, un ami des Francos, qui nous a quitté cette année.

Programmation complète et billets par ici.

Événements à venir

Vos commentaires