Festival de Jazz de Montréal

Festival de Jazz de Montréal : Une édition entièrement numérique avec Dominique Fils-Aimé, Charlotte Cardin, Jean-Michel Blais et plusieurs autres!

À défaut de pouvoir faire vibrer le Quartier des spectacles comme d’habitude, le Festival International de Jazz de Montréal ira plutôt à la rencontre des festivaliers chez eux, par le biais des plateformes numériques. Une édition entièrement virtuelle du FIJM se tiendra du 27 au 30 juin 2020 avec une variété de concerts d’artistes locaux de renoms, captés avec le souci de qualité qu’on reconnaît du Festival de Jazz et diffusés gratuitement par voies numériques.

Le Festival de Jazz n’avait pas à piger bien loin pour convaincre des artistes renom de s’y produire puisque le talent pullule dans sa cour! Avec des noms comme Charlotte Cardin, The Barr Brothers, Jean-Michel Blais, Dominique Fils-Aimé, Elisapie, Naya Ali et Pierre Kwenders, l’attrait populaire est assuré.  Des pointures établies du jazz et du blues telles que Jordan Officer, Alain Caron (ancien bassiste d’UZEB) avec Paul Brochu et John Roney, Malika Tirolien, Jacques Kuba Séguin, Rafael Zaldivar et Marianne Trudel s’ajoutent aussi au menu, tout comme le lauréat du Prix Polaris 2018, Jeremy Dutcher, et du maître de la slide guitar Jack Broadbent.

Les prestations seront captées sur scène à l’Astral, transformé en studio de diffusion sur mesure afin de filmer ces concerts avec une haute qualité de production digne des standards élevés du festival. Le réalisateur Maxime Théoret-Bissonnette (Bonsoir, Bonsoir) sera à l’oeuvre pour assurer les captations.

Les performances auront lieu chaque soir selon un horaire précis, et seront ensuite disponibles sur demande séparément sur toutes les plateformes numériques du Festival de Jazz.  La grille horaire précise des diffusions initiales sera dévoilée prochainement, mais on sait déjà qu’en plus des concerts exclusifs captés dans ce contexte, le FIJM diffusera aussi des perles tirées des archives de concerts légendaires des éditions passées du Festival.

Plus de détails sur le site officiel du Festival de Jazz de Montréal, ou sur l’événement Facebook par ici.

Événements à venir

Vos commentaires